Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Après avoir vécu pendant 10 ans dans un parc, le chien Charlie trouve enfin une famille

Lundi 02 Mars 2015 |
charlie chien errant

C'est la bonne nouvelle de ce début de semaine : le chien Charlie, auprès duquel une femme avait passé deux nuits entières pour le réchauffer, a enfin une maison. Ce chien a toujours vécu, depuis 10 ans au moins, dans un parc new-yorkais. Plusieurs habitants du quartier avaient pris l'habitude de lui donner à manger. Mais si le chien errant a toujours accepté cette nourriture, il n'avait jusqu'alors jamais accepté de suivre aucun humain.

Mais le mois dernier, alors qu'un froid glacial a enveloppé New York, tous ceux qui connaissent le chien se sont mobilisés pour l'aider un peu plus. Inquiets de voir son état de santé se dégrader, ils ont compris qu'il ne pourrait pas passer un hiver de plus dans la rue. Denise Lauffer a alors décidé de lui construire un abri de fortune et de dormir près de lui, avec les couvertures et chauffe-main que les voisins lui ont apporté.

La nouvelle vie de Charlie

Quelques jours plus tard, c'est très émue et entourée d'une dizaine d'autres fans de Charlie que Yuliya Avezbakiyeva a réussi à passer une laisse autour du son cou pour le conduire dans une clinique vétérinaire. Et depuis ce jour, il n'a plus passé une seule nuit dehors.

Une autre habitante du quartier, Tiina Imlet a en effet décidé de ramener Charlie chez elle pour lui offrir le plus confortable des paniers et lui permettre de finir ses jours au chaud. "Nous avons convenu que Tiina serait celle qui le garderait, à la condition que tout le reste d'entre nous reste impliqué" a expliqué Yuliya Avezbakiyeva, qui continue comme les autres d'apporter de la nourriture à Charlie.

Le sort du chien n'a d'ailleurs pas touché les seuls voisins du parc Highbridge, situé au nord de Manhattan. Des amoureux des animaux du monde entier ont voulu apporter leur aide en participant à la collecte de fonds mise en ligne pour payer ses soins vétérinaires. Quelque 16 000 $, soit 14 000 € environ, ont été réunis.

En bonne santé même s'il a dû recevoir de nombreux soins à son arrivée à la clinique BluePearl Veterinary Partners, le chien aura besoin de temps pour s'adapter à cette vie totalement nouvelle.

"Médicalement, Charlie se porte bien. Mais mentalement, il se sent toujours comme s'il avait été enlevé par les extraterrestres" a déclaré au Huffington Post le vétérinaire qui s'est occupé de lui, Boaz Levitin. "Nous voulons qu'il soit heureux, mais il ne l'est pas encore" regrette Yuliya Avezbakiyeva. "C'est un chien si spécial".

Charlie semble beaucoup aimer faire la sieste dans l'appartement. Les balades, elles, sont plus compliquées. Yuliya, comme Denise Lauffer qui vient souvent le voir, utilise donc un harnais auquel sont accrochées plusieurs laisses, pour en avoir toujours une de secours au cas opù il tenterait de s'échapper.

Crédits photo : Denise Lauffer

7 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 1 an
Je pense qu'il lui faut du temps pour oublier quelque chose d'important pour lui, peut être qu'il a perdu son maître, peut être qu'il n'en a jamais eu, son habitude aussi de vivre dans le parc ! il y a tellement de possibilité qu'il faut en effet être patient ! mais je suis sûre que sa nouvelle maîtresse va prendre soin de lui et l'habituer petit à petit à sa nouvelle vie il en ressortira heureux car il a beaucoup d'amis !
Tatal37 a écrit:
il y a 1 an
si toutes les histoires pouvaient finir comme celle-ci, ce serait magnifique, mais malheureusement quand certains se battent pour sauver des pauvres bêtes (et c'est tant mieux ils sont encore nombreux) d'autres ne pensent qu'à les faire souffrir, et les torturer directement ou indirectement.
je suis toute émue de voir un aussi beau dénouement, longue vie encore à toi Charlie et relax, le meilleur reste à venir. Bravo à tous ceux qui s'occupent de toi et à tous ces anonymes aussi qui le font discrètement.
Joyce Mendes a écrit:
il y a 1 an
Il lui faudra quelques temps d'adaptation c'est certain mais au moins il passera les quelques années de vie terrestre qui lui reste bien au chaud et entouré d'amour.
Hjuty54 a écrit:
il y a 1 an
Merci sylsyl, ma chienne s'appelle Charly aussi et je n'avais pas remarqué que c'était sa fête.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
"Médicalement, Charlie se porte bien. Mais mentalement, il se sent toujours comme s'il avait été enlevé par les extraterrestres" "Nous voulons qu'il soit heureux, mais il ne l'est pas encore"C'est un chien si spécial".

Donner à manger à Charlie , et lui avoir prodigué les soins dont il avait besoin est trè bien mais combien de temps lui faudra t il à s'habituer à ce nouvel univers si différent de ce qu'il a connu pendant 10 ans c'est pas rien...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
quel geste magnifique deja de dormir vers lui bravo a tous et merci a vous tous
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Le jour de sa fête en plus SURPER car oui aujourd'hui c'est la Saint Charlie . Une famille tant mieux pour lui , il sera quand même mieux dans un foyer que dans le parc jusqu'à ces vieux jours . On lui souhaite beaucoup de bonheur et de belles années .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)