Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. En utilisant Wamiz, vous acceptez que nous appliquions des cookies.
Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Faire garder son chien ou chat
  • Assurance pour chien et chat
Race de chien :

Après avoir été maltraité, ce chien aide ses congénères en donnant son sang

chien don du sang

Winston, c'est le petit nom d'un chien pas tout à fait comme les autres.

Ce Boxer vivant dans l'Oklahoma, aux Etats-Unis, n'a pas eu une existence paisible. Maltraité par ses premiers humains, il peut aujourd'hui se targuer d'avoir sauvé la vie de nombreux autres chiens.

Le Boxer, un donneur de sang universel

Winston est en effet donneur de sang. Grâce à lui, plusieurs de ses congénères ont pu être soignés, comme Barkley, un petit Yorkshire Terrier qui a récemment été opéré de la rate et a perdu beaucoup de sang pendant l'intervention.

Mais grâce à Winston, il est aujourd'hui en bonne santé, et ses maîtres seront éternellement reconnaissants pour ce généreux don.

"Comme les humains dont le groupe sanguin est O négatif, les Boxers sont des donneurs de sang universels chez les chiens" explique la propriétaire de Winston.

Ainsi, tous les mois environ, le chien se rend à l'hôpital, et en supportant la vilaine aiguille des infirmières, il sauve des vies !

Un douloureux passé

Elle n'est pas loin l'époque où c'est Winston qui avait besoin d'aide...

Le pauvre animal vivait dans des conditions terribles avant d'être adopté par sa nouvelle famille. Battu, à peine nourri, jamais lavé, il faisait peine à voir lorsqu'une seconde chance lui a bien heureusement été offerte.

Aujourd'hui, Winston porte encore sur le dos les cicatrices rappelant son triste passé. Mais il est un chien comblé. Il est même marié ! Sa femme s'appelle Libby. Ce sont les enfants de la famille qui les ont unis, estimant qu'il fallait qu'ils soient mariés pour pouvoir prendre leur douche ensemble !

Après une première vie très difficile, Winston a eu l'immense chance de pouvoir en vivre une seconde dans un foyer où il est chéri.

En donnant son sang, et en offrant à d'autres chiens la possibilité de vivre heureux et en bonne santé, il rend d'une certaine façon ce qui lui a été donné.

Comme les humains, chiens et chats ont besoin de sang dans certaines situations d'urgence. N'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire si vous avez envie d'aider ces animaux !

Et vous, seriez-vous prêts à donner le sang de votre chien ou votre chat ?

  • Oui, et de façon régulière
  • Oui, mais exceptionnellement
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo : ktul.com

Recevez chaque semaine toute l’actu des animaux de compagnie :

Commentez avec Facebook

6 commentaire(s)

Chantal
Chantal a écrit:
il y a 705 jours
Juju4, la solidarité existe surtout CHEZ LES ANIMAUX justement, même entre espèces différentes, même entre prédateur et proie. Les animaux sont bien plus humains que nous. Tous les défauts qu'on a (cruauté, égoïsme, matérialiste, violeur, criminel, ...), ça n'existe pas chez les deux pattes qui en se croyant supérieurs à tout oublient qu'ils ne sont eux mêmes que des animaux.
Juju4
Juju4 a écrit:
il y a 706 jours
Comme quoi la solidarité n'existe pas que chez les humains :) !
Marilou68
Marilou68 a écrit:
il y a 707 jours
Un bel acte de solidarité entre chien.
Severinee
Severinee a écrit:
il y a 707 jours
j'ai deux boxer ! je ne savais pas que c'était des donneur universelle ^^ je vais me renseigner auprès de mon véto ^^ si sa peut aider :)
Chooba
Chooba a écrit:
il y a 707 jours
Oui je donne moi même mon sang alors pourquoi pas mes animaux ?
Poh'
Poh' a écrit:
il y a 707 jours
J'ai mis oui, si ça peut aider les autres chiens !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire