Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Après 6 ans d'errance et de fuites, ce chien a enfin un foyer

Mardi 01 Octobre 2013 |
chin errant

Snakebite, c'est le nom d'un chien ayant vécu pendant 6 ans dans les rues de la ville d'Elko, dans le Nevada aux Etats-Unis, avant de se laisser enfin attrapper pour vivre auprès d'une famille aimante.

Un chien adepte des hotdogs

Le Basset Hound croisé a survécu grâce aux habitants de la ville qui se sont attachés à lui et lui ont offert de la nourriture pendant toutes ces années. Le chien appréciait tout particulièrement les hotdogs que les spectateurs lui donnaient lors des évènements sportifs organisés à l'Elko Head Start School.

Snakebite a été abandonné par ses propriétaires devant un motel voilà 6 ans. Depuis, il avait élu domicile près de l'autoroute, sans jamais se laisser attraper par les agents du contrôle des animaux de la ville.

Le chien était "bien trop intelligent" pour se laisser leurrer par des pièges, friandises, et autres méthodes utilisées pour capturer les chiens errants, explique Cindy Danielson, l'employée du contrôle des animaux qui a finalement réussi à ramener Snakebite avec elle.

Un duo de choc

C'est dans l'établissement où il venait chercher ses hotdogs que le chien a été retrouvé. Et il n'était pas seul lorsque les employés de l'école ont contacté le contrôle des animaux. Depuis plusieurs mois, Snakebite errait avec un autre chien, un possible Chow-Chow croisé Border Collie, spécialiste de l'évasion lui aussi.

Cindy a eu bien du mal à croire qu'elle se trouvait enfin en face de Snkabite, prêt à être amené au refuge avec son compagnon de route.

"L'un des employés m'a assuré que ces chiens étaient adorables. Ils sont tous les deux venus vers moi et se sont mis à lécher ma main et à agiter leurs queues. Puis ils m'ont laissée leur mettre des laisses" raconte-t-elle.

Si Snakebite boite légèrement, il semble être en pleine forme. Adopté très peu de temps après son arrivée au refuge, il est d'autant plus heureux que la famille qui a craqué pour lui a également eu un coup de coeur pour son copain.

Crédits photo : The Daily Free Press/AP Photo

3 commentaire(s)

Cookitz a écrit:
il y a 3 ans
Je lui souhaite une belle et longue vie à cet amour de chien, il a une belle bouille, j'adore !
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
je suis contente qu'ils est trouver une famille et surtout qu'ils n'est pas était séparer par contre je me demande bien à quoi peut bien ressembler un croisé chow-chow/border collie, dommage qu'il n'y est pas de photo.....
Siwann a écrit:
il y a 3 ans
Heuresement qu.il a trouver une famile.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)