Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Insolite : un fauteuil roulant tiré par un chien

Lundi 19 Mai 2014 |
un chien tire le fauteuil rouolant de son maître

Jacobus Van Geffen et sa chienne ne passent pas inaperçus lorsqu'ils se promènent dans les rues d'Albi, dans le Tarn. Le maître est en fauteuil roulant, et sa compagne à 4 pattes, Anna, ne se contente pas de marcher à ses côtés. Non, c'est elle qui tire son fauteuil. La vie de Jacobus a véritablement changé depuis qu'il fait appel à la force et au dévouement d'Anna.

Voilà 20 ans que ce Hollandais installé dans le sud de la France a perdu l'usage de ses jambes dans un accident. Et en 2012, rapporte ladepeche.fr, après avoir vu la photo d'un homme ayant eu cette ingénieuse idée, il a décidé de troquer son fauteuil "classique" contre un engin plus écologique et original.

"Je préfère un chien qu'un moteur électrique"

"C'est étonnant, la force d'un chien. Anna est capable de me tirer même en côte. Il n'y a que si c'est très raide que j'aide un peu en poussant à la roue avec mes mains !" explique-t-il, affirmant recommander cette solution à tous les handicapés. Pas besoin d'avoir un chien de traineau, assure-t-il.

Anna est un croisé Border Collie, et elle remplit à merveille sa mission, recueillant avec un plaisir non dissimulé les caresses des passants attendris par le drôle de duo. Jacobus raconte être obligé de calmer les ardeurs des gens qu'ils croisent. "Elle adore les caresses et du coup en oublierait d'avancer !" plaisante-t-il.

Grâce à sa chienne, Jacobus se sent bien plus libre qu'avant. "J'ai retrouvé une mobilité. Je peux faire des kilomètres, alors qu'en fauteuil sans chien, je n'allais pas bien loin. Cela va vite. Je peux aller partout où on va à vélo !" s'enthousiasme-t-il.

Et l'avantage écologique de ce fauteuil tracté par Anna le réjouit également. "Je préfère un chien plutôt qu'équiper mon fauteuil avec un moteur électrique. Le contact avec un animal vivant, c'est plus difficile, mais c'est plus agréable que de recharger des batteries !'

 

Crédits photo : Starzyia - Flickr

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
La complicité qui a grandi entre le chien et son maître est magnifique , ils sortent ensemble pour toutes les balades et le chien est autant heureux que son maître c'est super leur amitié ils se sont trouver , longue et belle vie à tout les deux soyer heureux longtemps ensemble !..
Patrycja a écrit:
il y a 2 ans
Magnifique! Il faut que je me promene plus souvent peut etre que je les croiserai!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)