Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Animaux abandonnés : le SOS de 30 Millions d'Amis

Vendredi 14 Septembre 2012 |
chien chat abandonnés refuge

Comme chaque été, le nombre d'abandons d'animaux a tristement augmenté en juillet et août dernier. En cette rentrée, les refuges de France sont saturés, et des milliers de chiens et de chats attendent une seule chose : être adoptés.

La Fondation 30 Millions d'Amis lance alors un appel afin de venir en aide à ces animaux abandonnés pendant les vacances.

Des milliers d'animaux attendent une famille

Malgré leurs efforts et la multiplication des campagnes de sensibilisation, les refuges peinent à trouver des familles pour leurs pensionnaires. Or, rappelle la Fondation, "si les animaux ne sont pas adoptés dans l'année de leur arrivée au refuge, ils ont de grandes chances d'y finir leur vie". 

Pour leur éviter ce triste sort, l'association de protection des animaux a lancé voilà déjà plusieurs années l'Opération Doyens. Elle a pour but de permettre aux animaux les plus âgés de trouver un foyer. Depuis la création de cette opération, affirme 30 Millions d'Amis, 3 300 chiens de plus de 10 ans ont pu être adoptés.

Offrir aux animaux une nouvelle chance

Aujourd'hui, et grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation a débloqué un budget de plus d'un million d'euros pour soutenir les refuges et leur permettre d'accueillir de nouveaux pensionnaires. Mais augmenter la capacité d'accueil des refuges n'est pas la solution. Il faut adopter ces animaux abandonnés, leur offrir une nouvelle chance d'être heureux.

Amoureux des chats et des chiens, n'hésitez pas à venir chercher le compagnon à 4 pattes de vos rêves dans les refuges de votre région. Ils sont si nombreux à n'attendre que vous, et votre amour !

En Belgique, une excellente idée vient de naître pour encourager l'adoption des chats abandonnés : un site Internet baptisé Catroulette, qui permet de choisir son matou grâce à des vidéos. Si ce concept remporte le succès escompté, il pourrait se développer dans d'autres pays, et notamment en France.

7 commentaire(s)

Trihas a écrit:
il y a 4 ans
Le problème, c'est qu'il y à tant de personnes qui voudrais en adopter, mais c'est très cher et très contraignant de la part de la SPA, qui imposent, castration et autres dans les 6 mois, il n'y aurait pas ce prix de 200€ que tout le monde ne peut pas donner, ainsi que toutes ces contraintes,il suffirait de faire une petite enquête sur les familles pour se rendre compte s'il serait bien soigné ou non,je serais près d'adopter très vite 1 ou 2 animaux de plus, chien et chat sans doute, mais chien sûr.de plus,de plus les contraintes de la SPA profitent aux divers trafics de vente de chiens qui n'en demande pas tant.trihas
Noumiie a écrit:
il y a 4 ans
J'espere pour c'est animaux qu'ils trouveront une famille qui veut bien leur donner une deuxieme chance!
Benjy71 a écrit:
il y a 4 ans
bravo a madona !!!!!
Benjy71 a écrit:
il y a 4 ans
oui on ne peux rien contre tous ces abandons sauf aider la spa par des dons et aider a faire adopter !!! et on ne parle pas de la souffrance animale !!!!
Smoksidolicia a écrit:
il y a 4 ans
aller soutener tout les animaux adopter les et ceux qui les abandones seron banit il faut les punir meme les star qi aide faite comme madona!!!!!!!
Marilou68 a écrit:
il y a 4 ans
Je soutien à fond la fondation 30 millions d'amis, si je pouvais tous les adopter je le ferais mais mes parents deviendraient fous avec tous ces animaux à la maison... (lol).
Lanimal Sauvage a écrit:
il y a 4 ans
sa me fait tellement mal de savoir que des chiens sont abandonnés ainsi et sont laissés à leur triste sort...j'ai aussi mal car j'aimerais un chiot comme premier chien et d'une race précise donc je me sens bête et sans coeur...mais après tout ce n'est pas moi qui ai abandonné tous ces animaux donc je n'ai pas à m'en vouloir.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)