Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Animal perdu ? Appelez Détective animaux !

chien disparu detective

Votre chien s'est enfui ? Votre chat a disparu ? Vous êtes désemparé et angoissé ? Détective animaux est là pour vous aider !

Le cabinet de détective parisien Faralicq a été créé en 1924. Une nouvelle branche a été lancée cette année : Détective animaux.

Il s'agit du premier cabinet de détectives spécialisé dans la recherche d'animaux de compagnie. Les enquêtes mises en place permettent de découvrir ce qui est arrivé à l'animal disparu et où il se trouve.

Le cabinet comprend des personnes regroupant plusieurs domaines de compétences : des agents de recherches, des vétérinaires comportementalistes ainsi que des avocats spécialisés dans la défense des animaux .

Le cabinet de détectives peut être contacté par téléphone ou par mail. Diverses options peuvent alors être choisies parmi celles proposées afin de retrouver un animal qui s'est perdu, a été enlevé ou mis en fourrière, par exemple.

Une alerte est alors mise en place afin de signaler la disparition de l'animal. Des investigations sont mises en place, et Détective animaux s'occupe de toutes les démarches indispensables, tel que le suivi des alertes auprès de différents organismes, ainsi que la veille quotidienne.

Un service utile si votre animal domestique a disparu et que vous ne savez plus quelles démarches effectuer pour tenter de le retrouver. Seul problème : le tarif des prestations est plutôt élevé...

Et vous, seriez-vous prêt à confier la recherche de votre animal préféré à un cabinet de détectives ?

Crédits photo :

Viajar24h.com - Flickr

2 commentaire(s)

Lilise a écrit:
il y a 6 ans
Je m'étais toujours demander si un truc du genre exister !
Jeanne a écrit:
il y a 6 ans
j'adore le concept, bravo!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)