Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Animal Expo, l’effervescence animalière à l’état pur

salon Animal Expo

Ce week-end, l’incontournable Salon des animaux de compagnie se tenait au sein du parc floral de Vincennes. Cadre agréable à la hauteur de ce lieu de rencontre généreux et convivial.

Que pouvions-nous y faire ?

Tout ! Admirer, apprendre, découvrir, choisir, acheter, photographier et surtout apprécier ! Vous ne nous croyez pas ? Voici plus de preuves !

 

Un lieu événementiel

Si Animal Expo est le lieu où il fallait être ce week-end, c’est notamment parce qu’il avait l’avantage de couvrir de nombreux évènements, non sans importance.

Championnat de France d’aquariophilie, concours de beauté de chats, de rongeurs, défilé de mode pour chiens… Mais aussi, la remise des prix du concours Eco Design, qui a récompensé des étudiants ayant inventé une litière pliable.

Plus fun, 2 Bouledogues français nous présentaient une démonstration de skateboard. Mais ce n’étaient pas les seuls chiens stars du week-end. D’autres nous ont fait partager leurs incroyables talents : chiens acteurs ou encore danseurs avec le dog dancing mais aussi performances éducatives avec des démonstrations d’agility

Le salon a voulu ajouter une touche éducative à son programme déjà bien alléchant, avec l’école du chiot ou encore l’école De Bompoil, qui proposait des séances éducatives interactives où conseils pour vivre en harmonie avec son animal étaient dispensés.

Le salon des animaux de compagnie n’a pas lésiné sur les rendez-vous d’exception tout au long de ce week-end. Mais ce n’est pas tout, il nous réservait encore bien des surprises

Un carrefour de nouveautés

De nombreuses marques animalières étaient présentes pour nous faire découvrir leurs dernières nouveautés.

Accessoires chics et fashions, nouvelle collection de vêtements pour l’hiver, litière bio, nouveaux repas prestigieux…Tous les domaines étaient couverts !

A cela, il ne faut pas oublier le dog massage, l’accessoire luttant contre le surpoids des chats ou encore la nouvelle poudre magique qui donnera à votre chien une haleine de fleur des champs… Tout pour que votre animal soit au top !

Les maîtres pouvaient également trouver un florilège de services leur facilitant la vie : gardes à domicile, promenades, ambulances et taxis animaliers… Il y avait de quoi être étonné !

Des animaux pour tous les goûts

De nombreux éleveurs étaient venus nous présenter leurs plus beaux chiens de race. Jack Russel terrier, Rottweiler, Whippet, Chihuahua, Golden Retriever tous plus bruyants les uns que les autres, mais si craquants !

Plus loin, nous avons été intrigués par les Sphynxs, touchés par les persans ou les chats Norvégiens ou encore attendris par les Siamois.

Demandez aux nombreuses personnes, venues là juste en tant que visiteurs et reparties en tant que fiers possesseurs d’un adorable chiot ou chaton.

Les éleveurs partageaient avec grand plaisir leurs conseils sur leur race de prédilection. Et c’est par ce biais notamment que l’on a découvert un monde de solidarité, de partage et de passion.

Petits mais non moins importants, les rongeurs étaient à l’honneur également ! Lapins, Cochons d’Inde, Chinchillas et Souris côtoyaient des animaux un peu moins communs, les NAC, dont faisaient notamment partis les reptiles et certains oiseaux.

Serpents et iguanes en tous genres apportaient une touche exotique tandis que les perroquets coloraient l’entrée du salon, par la diversité et la beauté des couleurs de leur plumage.

Ceux-ci étaient de grands bavards et, parmi la foule, les annonces évènementielles, les aboiements et les miaulements, on pouvait entendre…les cris ou plutôt les craquements des perroquets !

Une ambiance dépaysante au possible dans un univers chaleureux et étonnant, c’était ça Animal Expo !

Crédits photo : Wamiz.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)