Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Avoir un animal est bon pour la santé

Animaux bons pour la sanét

Pourquoi autant de personnes possèdent un ou plusieurs animaux de compagnie ? Qu'est-ce que cela leur apporte ? Un congrès s'est déroulé à Stockholm, en Suède, au début du mois de juillet. Son but ? Connaître les bénéfices des animaux sur les hommes.

Ce congrès a été initié par l'association Manimalis, qui collecte et compile une multitude d'informations concernant les effets positifs des animaux domestiques sur les êtres humains.

Des statistiques intéressantes ont été dévoilées. En effet, les propriétaires d'animaux de compagnies consulteraient leur médecin 15% moins souvent qu'une personne n'en possédant pas. L'animal domestique, chien, chat, rongeur, etc., permettrait d'avoir un moral plus solide et une plus grande confiance en soi. Moins de stress et d'anxiété font aussi partie des avantages liés au fait de posséder un animal !

Une meilleure santé

En dehors de l'impact psychologique, le propriétaire de chien aura moins de problèmes de santé que les autres : sortir régulièrement son compagnon à 4 pattes, jouer avec lui, ou encore courir, permet de garder la forme et d'éviter l'obésité.

En outre, une expérience amusante a été menée dans la rue : un jeune homme a accosté des femmes, avec ou sans son chien. Sans l'animal, il a obtenu leur numéro dans 8,7% des cas, contre 46,2% quand il le promenait !

Plus de 50% des foyers français possèdent aujourd'hui un animal de compagnie... Un chiffre qui peut être amené à monter, si l'on en croit les bienfaits que ceux-ci peuvent apporter !

Crédits photo :

Muffet - Flickr

4 commentaire(s)

Jacqueline14 a écrit:
il y a 6 ans
Solebo, entièrement d'accord.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
oui !!
Vava11 a écrit:
il y a 6 ans
oui moi aussi j'ai remarqué ça ! :)
Solebo a écrit:
il y a 6 ans
rigolo cette conférence, je suis persuadée qu'avoir un animal de compagnie nous donne un moral optimal!!.;+ qu'un compagnon, c'est un être plein d'affection, fidèle en n'importe quelle circonstance de la vie, bref le bonheur assuré, moi perso j'ai remarqué que les gens qui ne détiennent pas d'animaux de compagnie tel qu'il soit sont moins ouverts! mais bon, cela ne regarde que moi !..
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)