Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Faites analyser l’ADN de votre chien et découvrez la race de ses ancêtres !

test adn chien ancetres

Une firme américaine à mis au point un test ADN capable d’identifier les ancêtres des chiens croisés.

Pour cela, il suffit de prélever un peu de la bave de votre chien à l’aide d’un gros coton-tige puis de le retourner sous pli au laboratoire.

Pour les chercheurs, l’ADN de votre chien n’aura plus aucun secret ! Après une batterie de tests (comptez trois semaines), vous recevrez par courrier postal ou électronique un compte rendu précis de l’analyse de la salive de votre compagnon.

Redécouvrez votre chien grâce à son ADN !

Grâce aux marqueurs d’ADN qu’elle contient, des experts auront retracé tout l’arbre généalogique du chien de la maison !

Voilà comment l’américaine Susan Kazlauskas a découvert que son toutou était issu d’un croisement de 5 races différentes : Basset Hound, Boxer, Epagneul breton, Colley et Schipperke !

D’après les chercheurs, les résultats du test sont également en mesure de faire la lumière sur certains comportements de votre chien en fonction de ceux de la race de ses ancêtres.

En effet, le descendant de plusieurs chiens de chasse pourrait bien avoir quelques inclinaisons pour cette activité…

Inutile de dire que ce test devrait aussi permettre à des maîtres de chiens de race de vérifier le pédigrée de leur compagnon.

13 000 chiens ont déjà découvert leurs origines

D’après le laboratoire qui commercialise le test, les origines de plus de 13 000 chiens américains et anglais ont déjà retracées, ce qui correspond à l’analyse de plus de 19 millions de marqueurs d’ADN !

Commercialisé pour la première fois aux Etats-Unis il y a 3 ans, ce test est désormais disponible en Grande-Bretagne pour 59,99£.

"Ce n'est pas juste de la curiosité. Si vous connaissez le passé de votre chien, il sera plus facile de le comprendre à l'avenir !", argue l'un des instigateurs du test.

Ce test permettra aux maîtres de prévoir l'espérance de vie de leur chien en fonction de celle de ses ancêtres tout en prévenant les maladies dont il pourrait souffrir en raison de sa généalogie.

En France, des tests ADN pour connaître les ancêtres de votre chien sont également disponibles. Le laboratoire Antagene et la société Lignée Canine proposent à la vente des kits !

Crédits photo : tentwo.teneight - Flickr

5 commentaire(s)

Belanna a écrit:
il y a 5 ans
Pfff ! pas besoin ! moi je sais bien que mon chien est en fait un OGM ! c'est un vrai mélange de piranha, requin, kangourou, chat, paresseux et un peu de York et bichon pour la forme ! Moi ? un grain de folie ? meuuu non ! qu'est ce qui peut bien vous faire dire ça ! et puis d'abord vous le connaissez pas mon chien ! ;-D
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Je trouve cela génial de connaître l'ADN de son chien, surtout quand on a des chiens croisés, on n'est jamais sûrs à 100% qui sont ses ancêtres. Dommage que ce soit aussi cher...
Mschlo a écrit:
il y a 5 ans
c'est génial, mon chien est un croisé berger que j'ai eu a la spa , je serais tellement curieuse de connaitre ses ancêtre je pense sérieusement à me procurer un de ces kits !! idée de cado original en tout cas pour noel
Margaux a écrit:
il y a 5 ans
Ah 89 euros hihi je pense que ça ne sera pas pour moi xD dommage j'aurais bien aimer savoir.
Margaux a écrit:
il y a 5 ans
C'est cool comme idée ! C'est vrai que ça peut aider de savoir les croisements. Vu comment ma chienne est petite j'aimerais bien connaitre ses origines =)
Je vais aller me renseigner sur le prix et les démarches à faire.
Merci pour l'article ;)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)