Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Amputé des 4 pattes, ce chien peut à nouveau marcher grâce à ses prothèses

chien prothèses

La vie de Brutus, un Rottweiler âgé de deux ans, a bien tristement commencé. Le chien n'avait que quelques mois quand ses quatre pattes ont dû être amputées car elles étaient gelées. Son éleveur s'en serait lui-même chargé.

Mais aujourd'hui, le jeune chien originaire du Colorado peut à nouveau marcher, grâce aux prothèses que lui a fait poser sa maîtresse et ange gardien Laura Aquilina. Il lui aura fallu des semaines d'entraînement pour parvenir à se tenir en équilibre sur ses nouvelles pattes et apprendre à se déplacer.

"On ne peut pas expliquer à un animal pourquoi vous lui mettez de tels engins sur les pattes. On ne peut pas lui expliquer que c'est pour l'aider" souligne-t-elle. Alors elle tente de lui offrir tout le soutien et le réconfort dont il a besoin.

Brutus est seulement le second chien au monde à avoir quatre prothèses. Naki'o, surnommé le chien bionique, fut le premier à s'en être fait poser. C'était en 2011.

Brutus, lui, a commencé à marcher avec ses prothèses en septembre 2014. Il a d'abord reçu celles des pattes arrière. Les prothèses avant sont arrivées quelques semaines plus tard.

Bien sûr, ça n'a pas été facile. Mais petit à petit, le chien s'habitue et sa maîtresse rêve de le voir un jour courir et jouer avec d'autres chiens. Brutus va bientôt commencer une thérapie physique dans un hôpital vétérinaire de Fort Collins. Il recevra aussi prochainement d'autres prothèses, plus adaptées encore, qui lui offriront une plus grande mobilité.

Laura, sans qui Brutus aurait très certainement passé le reste de ses jours dans un refuge, espère que l'histoire du Rottweiler deviendra une source d'inspiration, qu'elle encouragera les gens à offrir une chance à des animaux handicapées.

Crédits photo : Youtube - CNN

6 commentaire(s)

Mikela5555 a écrit:
il y a 1 an
Le vidéo à été supprimer?!
Klervi a écrit:
il y a 1 an
ooooo ce chien doit être vraiment heureux et ses propriétaire aussi
Kawalilou a écrit:
il y a 1 an
voila enfin une vrai preuve d`amour!
Lapimi16 a écrit:
il y a 1 an
Je ne comprends pas l'ancien éleveur de ce jeune rottweiler . C'est un exemple a suivre , soutener vos animaux quand ils ont une maladies ou un problèmes c'est pas le physique qui compte c'est l'amour que votre animal vous offres ;-)
Léonie54 a écrit:
il y a 1 an
Bravo Laura pour l'aide et l'amour donnés à Brutus ! Et bravo au courage de Brutus ! Je souhaite beaucoup de bonheur et de joie, tant mérité, à cet adorable toutou !
Fanny68 a écrit:
il y a 1 an
magnifique !!

bravo jeune demoiselle pou cette très belle preuve d'amour , de sacrifice et de dévotion !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)