Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Alforme, un centre de rééducation rien que pour les animaux

chien centre de rééducation

Alforme, c’est le nom d’un centre de rééducation pas comme les autres. Pourquoi ? Parce qu’il a été crée pour les animaux de compagnie !

Il est en effet entièrement dédié aux chiens, chats et Nacs nécessitant rééducation, cures, préparation sportive, soins de thalassothérapie ou simple remise en forme.

Ce centre a été fondé avec le soutien de l’Ecole vétérinaire d’Alfort (ENVA) au sein de laquelle il est d'ailleurs installé, et l’Unité de Médecine de l’Elevage et du Sport. Il a ouvert ses portes en février dernier, offrant plus de 200m² exclusivement réservés aux animaux pris en charge par une équipe de spécialistes composée d’un vétérinaire physiothérapeute et d’assistants vétérinaires.

La rééducation

Maladie, vieillesse, accident : toutes sortes de facteurs peuvent réduire la motricité des animaux, et considérablement nuire à leur bien-être. Or une bonne rééducation peut permettre à un animal de retrouver cette mobilité.

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, le centre utilise différentes techniques ayant déjà fait leurs preuves, telles que l’hydrothérapie, la masso-kinésithérapie, la thermothérapie, ou encore l’électrothérapie.

La remise en forme

Outre la rééducation, le centre propose des cures de remise en forme, essentiellement destinées aux chiens sportifs, mais aussi des cures minceurs pour les animaux en surpoids.

Lutter contre le stress

Il est aussi possible d’offrir à son animal un moment de relaxation. En cette période de rentrée, nos animaux aussi peuvent souffrir d’anxiété et de déprime.

Alforme propose alors des formules bien-être et relaxation, pour soulager vos compagnons, et leur permettre d'aborder l'hiver dans les meilleures conditions possibles.

> Quelques conseils pour bien préparer son animal à la rentrée

Crédits photo : Alforme

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
et bien moi je trouve çà super eux aussi ils méritent du biens être et des soins et soulager leur petit corps quand ils sont vieux , celà leurs donneraient quelques belles années de plus , dommage qu'il y en à pas assez partout et l'état devrait les aider à en ouvrir après tout des animaux tous le monde en à uns où plusieurs ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)