Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ale Wagger, de la bière pour aider les animaux abandonnés

Brock Wagner et ses chiens

Associer le commerce et la cause animale semble impossible à première vue. Le monde de l'associatif n’allant généralement pas de paire avec la société de consommation...

Et pourtant, aux États-Unis, une célèbre marque de bière entend bien allier le business et la sensibilisation à la cause des animaux abandonnés. Saint Arnold, une société texane fabriquant de la bière depuis des années, va rééditer l’une de ses plus anciennes boissons pour relancer les ventes tout en prenant part à un projet pour le bien-être animal.

La bière au secours des animaux

A partir de lundi, de nouvelles bouteilles de bière brune portant le nom de « Ale Wagger » seront proposées à la clientèle. Sur chaque pack de bière vendu, 1$ sera remis au refuge BARC dans le cadre d’un partenariat avec la municipalité, pour promouvoir l’adoption, la stérilisation et la castration des animaux.

« Avec un peu de chance, les animaux seront tous plus en forme et plus heureux », a déclaré Brock Wagner, fondateur de la compagnie. Particulièrement touché par le sort des animaux abandonnés, il possède déjà lui-même cinq boules de poils rescapées d’un refuge : trois chiens et deux chats, avec qui il passe une grande partie de son temps libre. Il en adopterait bien d'autres s'il le pouvait, mais ses cinq compagnons prennent déjà beaucoup de temps et de place dans sa vie !

Wagner a expliqué que son principal objectif, en créant la Ale Wagger, est de développer une bonne relation avec le BARC, le Bureau of Animal Regulation and Care (« bureau de la régulation et des soins des animaux »). Un partenariat où tout le monde y trouve son compte, puisque la notoriété de la bière servira à attirer l’attention du grand public sur le BARC, sans compter que les clients feront une bonne action en achetant la Ale Wagger.

 

Crédits photo : Melissa Phillip - Houston Chronicle

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
MAGNIFIQUE idée allier le business et la sensibilisation à la cause des animaux abandonnés. Saint Arnold, une société texane fabriquant de la bière , et bien comme il y aura toujours de bon buveur de bière , les animaux eux auront une bonne gamelle pour eux . Ça c'est génial au moins ils achèteront la bière pour une bonne action.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)