Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Adopte-Moi : enfin une appli pour adopter son animal !

Lundi 29 Juin 2015 |
adopte moi

Alors que l'été est arrivé et que se prépare la tant redoutée vague d'abandons estivale, il est bon de rappeler que des dizaines de milliers de chiens et de chats attendent une seconde chance dans les refuges français. C'est pour faciliter l'adoption de ces animaux que Wamiz lance aujourd'hui Adopte-moi, la première et seule application mobile pour adopter un animal.

5000 chiens et chats à adopter

Chat, chien, bébé, adulte, grand, petit, de race, croisé, sportif ou adepte du canapé... Quel que soit le compagnon à 4 pattes dont vous rêvez, il est certainement parmi ces 100 000 animaux chaque année abandonnés, dont 40 000 sont laissés sur le bord de la route durant l'été.

En seulement quelques clics, grâce à un outil de recherche géolocalisé très simple d'utilisation, vous trouverez tous les animaux correspondant à vos envies et votre mode de vie. Ils sont actuellement quelque 5000 chiens et chats à être recencés par Adopte-Moi. Et moins d'une semaine après son lancement, l'appli a été téléchargée plusieurs milliers de fois.

 

Adopte-moi, comment ça marche ?

Un coup de foudre ? Cliquez sur le coeur pour en savoir plus sur lui et le refuge qui l'a recueilli. Vous découvrirez alors sa description précise et pourrez contacter facilement l'association par mail ou téléphone.

Puis vous pourrez retrouver aisément toutes les fiches des chiens ou chats qui vous ont touchés grâce à la liste de vos annonces favorites.

Vous avez vu un animal qui comblerait l'un de vos amis ? Partagez sa fiche par SMS ou sur les réseaux sociaux !

   

Sandrine Arcizet, une marraine de coeur

Grande amoureuse des animaux, Sandrine Arzicet, qui anime aux côtés d'Elodie Ageron l'émission Les Animaux de la 8 sur la chaîne D8, est la marraine de l'application Adopte-moi.

Heureuse humaine de quatre chats, elle est aussi une grande défenseure de la cause animale et c'est pour cela qu'elle tient à soutenir cette initiative.


Sandrine Arcizet est la marraine d'Adopte-moi

"Faciliter l’accès des adoptants aux animaux est une initiative fantastique. De nos jours encore trop d’animaux sont abandonnés. Il est important de tout mettre en œuvre pour permettre aux chiens et aux chats d’avoir une seconde chance et de retrouver un nouveau foyer où ils seront heureux" affirme-t-elle avant de rappeler : "Bien évidemment, vous devez être sûre de vous et prendre vos responsabilités pour lui éviter un retour à la case départ. Un animal n’est pas un jouet mais un être sensible !".

L’application est d'ores et déjà disponible sur iPhone et Android. Pour la téléchargez, c'est par ici :

App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/adopte-moi/id999482939?mt=8
Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pratikeo.adoptemoi
Site Internet : http://www.adopte-moi.com/

Crédits photo : Wamiz

3 commentaire(s)

Staff35 a écrit:
il y a 1 an
Trop facile d'adopter trop facile d'abandonner..
Belanna a écrit:
il y a 1 an
Cela part d'une bonne idée, mais une telle appli me dérange un peu. Peut être parce que j'ai tendance à l'assimiler à une appli pour chercher un bon restau ou hôtel. Où encore chercher un endroit où aller acheter du lait. Rien de pérenne quoi...
il y a 1 an
C'est très bien comme appli, mais LE BON COIN existe, la seule différence c'est que c'est une application...
C'est bien mais bon, cela existe déjà.

Bilan mitigé, a voir...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)