Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

L’ADN des chiens utilisé pour inciter les maîtres à nettoyer les déjections

chien crotte chien

Les habitants d’une résidence aux Etats-Unis ont proposé d’autoriser les prélèvements d’ADN de leurs chiens respectifs, afin de savoir de qui proviennent les déjections canines qui ne sont pas nettoyées. Cette méthode permettrait de s’adresser directement au propriétaire du chien et de le confronter avec la preuve de son laxisme, pour qu’il nettoie à l’avenir.

Les résidents devront soumettre leurs chiens à un prélèvement buccal de leur ADN. Cette demande très sérieuse mettrait les avancées technologiques et scientifiques au profit des intérêts d’une petite communauté, fait plutôt inédit et insolite.

« Nous payons tout cet argent pour, lorsque nous nous promenons, marcher dans des crottes de chien. » déclare Steve Frans, membre du conseil de l’immeuble et propriétaire d'un chien. « Certains trouvent que c’est amusant, mais je trouve cela plutôt raisonnable. C’est un moyen objectif de dire : « c’est votre crotte de chien, vous en êtes responsable ».

Jim Simpson, président d’une association écologique pour les animaux de compagnie, a indiqué que le nombre de crottes de chien avaient été réduit dans les communautés concernées. Et vous, qu'en pensez-vous ?
 

Crédits photo :

jonworth-eu

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)