Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

A Tokyo, une maison de retraite pour chiens a ouvert ses portes

vieux chien

La vieillesse est difficile pour tout le monde et n’épargne personne, pas même nos animaux adorés. Et c’est peut-être même une étape un peu plus difficile pour eux et pour leurs maîtres : maladies à répétition, problème de santé, soins qui s’accumulent… C’est l’une des principales raisons d’abandons en refuge, notamment pour les vieux chiens, qui malheureusement une fois derrière les barreaux ont peu de chance de trouver une nouvelle famille.

Au Japon, les chiens seniors ont à présent une nouvelle chance de passer de vieux jours sereinement. En effet, une toute nouvelle maison de retraite spécialement prévue pour les chiens d’un certain âge a ouvert juste à l’extérieur de Tokyo le mois dernier.

Des seniors chouchoutés comme nulle part ailleurs

Cette maison de retraite pour chiens offre de nombreux services, dans le but de véritablement offrir une fin de vie heureuse aux vieux toutous. La clinique est par exemple accessible 24h/24 et les chiens peuvent être suivis par leur maîtres via une webcam branchée également tout au long de la journée. Autre aménagement particulier, la maison de retraite dispose d’une piscine pour les chiens, pour soulager entre autres leurs rhumatismes.

Une retraite de rêve pour les chiens âgés, mais qui a bien sûr un coût non négligeable. Les propriétaires devront débourser plus de 1000$ par mois (soit environs 736€) pour que leurs chers compagnons soient chouchoutés à longueur de journée.

© ivogelman - Flickr

Des chiens vivant de plus en plus vieux

La compagnie à l’origine de cette maison de retraite pour chiens, Aeonpet, explique que ce projet est né d’un constat : les animaux de compagnie vivent de plus en plus vieux, en particulier les chiens. Et dans un pays où il est désormais légalement obligatoire de s’occuper de son animal jusqu’à sa mort, les propriétaires sont à la recherche de solutions pour prendre soin de leurs boules de poils dans les meilleurs conditions.

« Certains propriétaires sont probablement eux-mêmes en maison de retraite, par conséquent ils sont incapables de s’occuper eux-mêmes de leurs chiens », explique Chiyo Sakurai, représentant de la compagnie Aeonpet. Ce centre pour vieux chiens est donc une bonne solution pour les maîtres incapables de s’occuper eux-mêmes de leurs vieux animaux, et évite à ces derniers de finir à la fourrière.

 

Et vous, aimeriez-vous mettre votre chien âgé en maison de retraite ?

  • Non, je ne peux pas me séparer de mon chien.
  • Oui, c'est mieux pour lui.
  • Peut-être, si je suis incapable de soigner mon chien moi-même.
Crédits photo : bullcitydogs - Flickr

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Je trouve l'idée en elle même géniale une maison de retraite pour les animaux oui pourquoi pas mais moi j'aurais mis ensemble justement des personnes âgées en leur compagnie cela aurait été bien ils se soutiendrez ensemble , ils sont trop souvent oublier où mis de côtés car ils sont vieux et bien chez l'humain c'est pareil trop de personnes sont oublier dans une maison et c'est si facile pour certains de les laisser ailleurs loin de leur yeux donc les mettent en contacte ensemble je trouve cela plus ingénieux enfin c'est mon avis , mais moi perso je ne pourrait pas laisser mon chien loin de moi malade où vieux ils sont tous rester à mes côtés jusqu'à leur fin de vie.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)