Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

A peine adopté, un chien sauve sa famille

chien adopté sauve famille cambriolage

Le chien d’un couple de l’Ohio aux Etats Unis a sauvé ses maîtres de l’attaque d’un cambrioleur qui cherchait à s’introduire dans leur domicile, 6 heures seulement après son adoption.

Hercules est un Saint Bernard qui prend les choses à cœur ; quand un couple l’adopte à la fourrière où il risquait l’euthanasie, il considère aussitôt ses nouveaux maîtres comme sa nouvelle famille.

« Quand j’ai vu Hercules pour la première fois, je suis tombée amoureuse de lui. Il ne faisait que 75% de son poids normal et semblait abattu. On voulait qu’il trouve un bon foyer, qu’il échappe à l’euthanasie » affirme sa nouvelle maîtresse.

Quelques heures après son sauvetage, Hercules sauve à son tour ses nouveaux maîtres d’une intrusion qui aurait pu leur coûter cher.

Aussitôt adopté, reconnaissant de son sauvetage

« J’ai ouvert la porte d’entrée et il s’est mis à grogner. C’était vraiment bizarre parce qu’il n’avait pas aboyé, grogné ni fait de bruit particulier depuis son arrivée. Tout ce dont je me souviens c’est qu’il a foncé dans le jardin de derrière » rapporte sa maîtresse.

Et pour cause, un intrus tentait de s’infiltrer dans leur domicile par la porte du sous-sol. Hercules a senti sa présence et s’est mis à le poursuivre à travers le jardin jusqu’à le chasser au pied de le clôture.

Hercules a cherché à intercepter l’individu mais ce dernier est passé in extremis de l’autre côté de la barrière. On imagine que l’infortuné aurait passé un sale quart d’heure.

Sa maîtresse en est encore abasourdie : « Nous l’avons adopté seulement 6 heures avant l’incident et il nous défend déjà comme si nous étions sa famille, c’est incroyable. »

Moralité : Donne une caresse et une gamelle à un chien il te le rendra au quotidien !

Crédits photo : Rhys Asplundh - Flickr

22 commentaire(s)

Marie-Claude a écrit:
il y a 4 ans
bravo a toi hercule d'avoir sauvé ta nouvelle famille té un chien formidable , je te souhaite beacoup de bonheur avec eux
Kingalovepom a écrit:
il y a 4 ans
ce chien est vraiment intelligent pour avoir sauvé ses maître alors qu'il n'était avec eux que pendant 6 heurs.je crois que
c'est l'un des chiens les plus malin que j'ai vu de ma vie.
il y a 5 ans
ce chien est formidable bravo hercule
Choupet a écrit:
il y a 5 ans
La morale est très vrai et si ce chien se rend compte qu'on lui a sauvé la vie pourquoi il n'en ferait pas de même. De plus un saint-Bernard prend beaucoup de place.
Très belle histoire.
Annie47 a écrit:
il y a 5 ans
les chiens sont bien plus sensibles et intelligent que nous le croyons souvent, ils nous en remontrerons encore ces merveilleux amis
Notdog1996 a écrit:
il y a 5 ans
Cela prouve que les chiens de refuges sont conscient et reconaissants que leur nouveaux maîtres les adoptent
Sarah13300 a écrit:
il y a 5 ans
Tu est brave chien Hercul
Ilo1799 a écrit:
il y a 5 ans
Bravo Hercule ! J'adore, c'est super génial...
Comme quoi un chien est vraiment fidèle ;)
Trop fort Hercule !
Natiwe a écrit:
il y a 5 ans
Une très belle histoire, il se sentait déjà chez lui :), comme quoi le chien restera toujours fidèle et reconnaissant à ces Hommes.
Manon99 a écrit:
il y a 5 ans
c'est ce qui prouve que le chien est bien le meilleur ami !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)