Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

A Nice, des habitants se mobilisent pour qu'un SDF récupère son chien

chiot jack russell

Parfois, les animaux de compagnie sont les seuls êtres sur lesquels peuvent encore compter les SDF. Ils deviennent bien plus que des compagnons. Certains préfèrent d'ailleurs se priver de nourriture plutôt que de laisser leur animal le ventre vide. Etait-ce le cas de Ludovic ?

Cet homme âgé de 39 ans est bien connu dans le quartier de Jean-Médecin à Nice. Comme le rapporte Nice Matin, il en arpente les rues depuis que sa femme et son enfant sont décédés il y a une quinzaine d'années.

Le chiot était-il maltraité ?

Voilà quelques semaines, il a adopté un jeune chiot. Mais l'animal, un Jack Russell baptisé Mango, lui a été retiré. Tandis que des commerçants et habitants du quartier affirment qu'il s'occupait bien du chiot, l'association Justice pour les animaux l'accuse de maltraitance.

"Il a bien compris que c'est un moyen d'avoir plus d'argent : ça attendri les passants ! Il ne sait pas s'occuper d'animal. Ce n'est pas un acte volontaire de sa part, il n'a pas conscience que le chien est un être vivant. La maltraitance a été relevée à plusieurs niveaux : empêcher d'aller et venir, interdire de lui faire faire ses besoins. Il le force à rester immobile. La nourriture qu'il lui donne n'est pas adaptée, nous avons constaté des problèmes intestinaux" explique Laure Sammut, l'avocat de l'association. Et d'ajouter que deux chiens lui ont déjà été retirés par le passé. "L'un était volé et l'oreille avait été coupée pour ne pas retrouver la propriétaire. L'autre était, notamment, malnutri".

C'est un autre son de cloche que Nice Matin a récolté auprès de ceux qui croisent Ludovic tous les jours. Pierre, un commerçant affirme : "Il n'a pas un brin de haine ou de méchanceté. Il porte toujours délicatement son chien, sans aucune menace. Il est très doux. Alors pourquoi on lui a confisqué son chien ? Ce chiot était merveilleusement bien traité !" affirme-t-il.

Une pétition a été lancée pour que Ludovic puisse récupérer Mango, qui a été confié à une famille d'accueil durant l'enquête qui a été ouverte. Elle a été signée par des centaines de personnes.

 

 

 

Crédits photo : Renee Ya - Flickr

6 commentaire(s)

Sissilove003 a écrit:
il y a 1 an
Je suis tout a fait d'acore avec toi azanielle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Francousette a écrit:
il y a 1 an
dans la région où je vis, des tas de sdf, ont 3 , voire 4 chiens qui sont maltraités, ils sont maigres à faire peur, ces pauvres bêtes ! ils les font se reproduire entre eux, et revendent les bébés chiens ! çà je ne supporte pas !
Azanielle a écrit:
il y a 1 an
Travaillant sur Paris, je vois souvent des SDF avec leur chien ou même leur chat. En hiver, je vois ces même personnes trembler de froid alors que leur propre animal est sous une couverture. Ils mangent mieux que leur maitre.

Juger ce SDF sans connaitre ni les tenants ni les aboutissants, c'est juste cruel et mesquin. Ici vous prenez en compte la 'dite' souffrance de l'animal (ce qui n'a clairement pas encore été prouvé) et l'homme alors? Survivre dans la rue doit être un combat de tous les instants, c'est être rejeter, avoir faim, froid et être seul, invisible pour les passants.

Alors on vient en aide au chiot mais pas au maitre, lui il peut bien crever dehors tout seul! Si ce chiot lui permet d'avoir quelques instant d'affection et ne plus être seul, et pourquoi pas d'un peu d'aide pour ne ce serait ce qu'avoir un repas, je n'en vois pas le mal.

L'asso passait tout les jours pour voir comment allait le chiot pour juger qu'il le maltraitait?
Et cette même asso ne s’inquiète pas du maitre derrière, ne lui conseille rien pour mieux éduquer le chiot ou autre? Il se contente de lui retirer?

Je suis peut être l'avocat du diable, mais jeter la première pierre à un homme dont tout le monde ce moque, et dont les commerçants le voit chaque jour depuis des années (et sont donc plus à même de juger justement) , c'est un peut l'hôpital qui ce fout de la charité.
Lionblanc a écrit:
il y a 1 an
Et bien tant mieux qui lui enlèvent se pauvre chiot il sera bien mieux dans une autres famille.
L'amour du maitre pour le chien ne fait pas tout !
Sandmend a écrit:
il y a 1 an
Si l'association veulent lui retirer le chiot ce n'est pas pour rien d'autant plus dans le passé deux chiens
lui ont déjà été retiré
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Les SDF n'ont pas grand chose dans leurs vie et je dois avouer que dans mon ancienne ville, il y avait toujours un SDF et ses chiens, tous les jours il acheter plus pour ses chiens que pour lui même, je dois dire que ses chiens étaient certainement heureux, puisqu'il les laisser aux entrée des supermarchés, les chiens n'étaient pas attaché mais surveillé par des "amis" à lui, si les chiens avaient été maltraité, ils se seraient enfuis... Bref, pour ce petit chien je dois avouer que sans ballade se dois être dure, mais si il n'est pas maltraiter, il ne faut pas tout retiré.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)