Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

A Bruxelles, des chiens font la manche seuls

chien bruxelles mendiant SDF

Une nouvelle forme de mendicité inquiète les habitants du centre ville de Bruxelles en Belgique. Sur le trottoir, un chien, seul, habillé du drapeau belge accompagné d'une pancarte demandant l'aumône aux passants.

Si le chien est souvent une présence vitale pour un SDF, ce nouveau type de mendicité, sans aucun respect pour l'animal ni pour les passants qui donnent de l'argent, a de quoi inquiéter.

En effet, l'animal seul, avec son regard triste et attendrissant, provoque la pitié des chalands. C'est d'ailleurs par ce mécanisme qu'un gigantesque réseau de trafic d'animaux s'est mis en place sur les trottoirs de Paris.

Les associations de protection des animaux sont nombreuses à dire que la présence d'un animal est bénéfique à un sans abri (elles l'aident même parfois à trouver un logement pour son chien et lui), mais elles s'inquiètent de voir ce type de mendicité se propager.

Comment s'assurer que le chien est en bonne santé ? Comment s'épanouir seul dans la rue sans maître à ses côtés ?

1 commentaire(s)

Solebo a écrit:
il y a 6 ans
Franchement, je suis émotive face à la précarité humaine mais alors là, je suis irritée à l'idée de se servir d'un animal pour la mendicité, c'est vraiment n'importe quoi, le mieux alors dans ce cas est dans la logique de laisser des boites ou croquettes alors!!!!!, pour être certain que l'animal est de la nourriture, la plupart du temps les animaux des sdf sont maigres et peureux car les gens malheureusement n'ont pas de repère , l'animal peut en être un, mais parfois hélas il sert de défouloir lorsque la personne a bu,:((..
Mais sincérment je trouve ridicule de mettre un chien à la mendicité , c'est vraiment débile et comme j'ai dis précedemment alors dans ce cas, leur mettre de la nourriture pour chiens!!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)