Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

A bord de sa trottinette, cette chienne récolte des dons pour les refuges

Mardi 18 Mars 2014 |
chien trottinette

Quelle jolie histoire que celle de Chiquita, une adorable petite chienne dont la vie n'a pas toujours été aussi rose que sa trottinette... Cette femelle Chihuahua est née avec une malformation de la hanche qui la fait souffrir lorsqu'elle marche trop longtemps, et c'est pour cette raison qu'elle se déplace à bord d'une trottinette, tirée par son maître, Joe Cockrell.

Un vrai coup de foudre

Ce dernier l'a adoptée dans un refuge de Los Angeles, le Baldwin Park Animal shelter. La petite chienne avait alors 6 ans, et son premier propriétaire avait été contraint de l'abandonner en raison de gros problèmes financiers qui l'empêchaient de subvenir à ses besoins spéciaux. Il l'a laissée le coeur lourd avec la trottinette de fortune qu'il avait fabriquée pour elle.

Et c'est en découvrant une vidéo de Chiquita mise en ligne par le refuge que Joe Cockrell a découvert l'existence de la petite chienne, et eu un véritable coup de coeur pour elle.
 

 

Profiter du succès de Chiquita pour aider les autres animaux

Il a alors décidé de l'adopter et de lui offrir la plus belle vie possible à ses côtés. Joe a acheté une nouvelle trottinette à Chiquita, et très vite, s'est rendu compte que sa compagne à 4 pattes rencontrait un succès fou auprès de tous ceux qu'ils croisaient.

Nombre de passants demandaient à photographier la chienne. Devant tant de succès, Joe Cockrell s'est dit qu'il pourrait utiliser "l'attention qu'elle reçoit pour promouvoir l'adoption des animaux et récolter de l'argent" explique-t-il à nbclosangeles.com.
 





"Nous voyons toutes ces campagnes à la télévision montrant des animaux maltraités et négligés, mais je préfère mettre l'accent sur la joie et l'amour qui permettent d'offrir de nouvelles maisons aux animaux abandonnés".

Joe a alors lancé une campagne sur les réseaux sociaux, basée sur un concept très simple : pour chaque photo de Chiquita aimée, partagée ou publiée sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hastag #ScootPooch, un donateur privé donnera 1 dollars. L'objectif du duo ? Récolter quelque 10 000 dollars, soit plus de 7 000 euros.

Cet argent permettra d'aider les programmes d'accueil du refuge Baldwin Park Animal, mais aussi d'autres associations de Los Angeles et Orange County venant en aide aux animaux sans maison.

 

Crédits photo : Facebook - Chiquita the Scoot Pooch

3 commentaire(s)

Katah a écrit:
il y a 2 ans
merci ou maitre de cette petite louloute de lui avoir offert une nouvelle vie meilleure. merci aussi a lui car il a pu récolter de l'argent pour les animaux. bravo a chiquita pour son courage. longue et belle vie a tout les deux!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
trop belle histoire touchante , bravo au courage de cette chienne malgré son handicape de se battre pour la vie et souffrir et bravo a son maître pour lui avoir sauver la vie et lui avoir confectionner une trottinette de fortune , super les internautes pour ce don aujourd'hui elle a une magnifique trottinette rose et des étoiles dans les yeux de bonheur , longue et belle vie ma belle !...
Garniko a écrit:
il y a 2 ans
Trop mignon !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)