Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

A 9 ans, il soigne et nourrit les chiens errants de son quartier

un enfant aide des chiens errants

Voilà deux semaines qu'un petit garçon de 9 ans vivant aux Philippines, Ken, s'est pris d'affection pour un groupe de chiens errants. Il a décidé de s'en occuper, de les nourrir et leur offrir son amour, pour la plus grande fierté de son papa qui a publié sur Reddit de très touchantes photos.

L'homme commençait à s'inquiéter pour son fils, alors que celui-ci partait chaque jour avec un sac à dos sans dire où il allait. Il a alors décidé de le suivre et sa curiosité a été récompensée lorsqu'il a vu plusieurs chiens bien mal en point, visiblement atteints de la gale courir vers lui. Ken a alors sorti de la nourriture de son sac pour la donner à ses amis à 4 pattes.

Père et fils rêvent de créer un refuge

Très ému, son papa ne s'est pas contenté de prendre de jolis photos de son fils nourrissant et câlinant les chiens errants et malades. Il promet de faire tout son possible pour l'aider à secourir ces pauvres bêtes. Il envisage même de créer un refuge pour offrir un toit aux nombreux animaux errants de la région.


Un projet déjà soutenu par de nombreux internautes touchés par cette jolie histoire. Plusieurs personnes auraient déjà proposé de faire des dons pour l'aider à ouvrir les portes d'un refuge digne de ce nom. Encouragés par cet enthousiasme et cette générosité, père et fils ont crée un site Internet, Happy Animal Club, sur lequel le petit garçon nous parle de son rêve.

"Je veux offrir aux animaux une vie plus heureuse"

"Là où je vis il n'y a pas de refuges pour animaux alors j'aimerais en créer un et devenir la première personne à avoir un refuge. Beaucoup de gens ont des refuges où les animaux sont tués, moi je ne veux pas ça, je veux offrir aux animaux une vie plus heureuse, pas triste. Je veux un refuge sans euthanasie, ce qui est très rare je pense" écrit Ken.

Pour l'heure, le petit garçon et son papa utilisent les dons qu'ils reçoivent pour acheter de la nourriture. Ken a d'ailleurs fièrement pris la pose avec un sac de croquettes presque aussi grand que lui !
 









 

Crédits photo : imgur -i_believe_in_pizza

14 commentaire(s)

Agility a écrit:
il y a 1 an
Les chiens ont l'air mal en point, il faudrait que des veto ou des associations les soigne sinon bravo a lui et a sa famille mais il devrait peut-être les prendre chez lui ou de fabriquer un engars pour les recueillir et qu'il dorme bien au chaud mais c'est déjà bien de les nourrir .
Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
le gamin est vraiment incroyable déjà a 9ans être aussi gentil et sauver la vie de pauvre chiens merci petit ! ; )
Miss Dog Love a écrit:
il y a 2 ans
Bravo à ce petit garçon qui donne tant d amour à ces animaux. Les pauvres toutous sont dans un sale état ! En tout cas bravo à ce garçon ces parents peuvent être fière de lui ! De toute façon il a toute mon admiration !
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Un très grand bravo à toi Ken, tu es ce que je peux appeler quelqu'un de très bien car cela fait partie d'un des gestes les plus nobles que de s'occuper de chiens errants et souffrants. Bien à toi ainsi qu'à tous les chiens dont tu t'occupes.
Lapiequichante a écrit:
il y a 2 ans
Oui merveilleux enfant et bravo à son père, malheureusement les pauvres toutous avec la gale, ont peu d espérance de vie vu l'état avancé de la maladie, elle va finir si pas de traitement ( 1 simple piqure), attaquer tout le système, le foie, les reins et plus rien ne fonctionnera, cela va très vite et la fin est très douloureuse. paralysie etc... J' espère que une partie des dons pourra servir à acheter en 1er le traitement, que son papa demande vite à un vétérinaire quoi faire. Bonne chance.
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
si petit et déjà un si grand coeur ! j'espère profondement que leur projet arrivera à terme afin que Ken son Papa et les chiens qui seront soignés grâce aux donc, soient tous réunis puisque c'est le rêve de ce petit garçon ! bravo à toi Ken !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Donnez nous de nouvelles et montrez nous, ces chiens ,quand serons guerri de la gale
Pauvres anges, il faut agir vite
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
BRAVO Ken félicitation pour ta bonté et ton courage de prendre sous ton ail tous ces toutous abandonner quel belle ange gardien tu fais et belle leçon pour les jeunes j'espère que ce que tu fait donnera envie à d'autres enfants de s'occupé des chiens même errants ils restent des êtres vivants qu'ils ne faut jamais abandonner , encore bravo jeune ami Ken dû haut de tes 9 ans tu a déjà un grand cœur pour ces chiens ...
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
FÉLICITATION à ce PETIT GARÇON ADORABLE et SON PAPA tout LES AUTRES ENFANTS QUE CE SOIT EN FRANCE aussi DANS LE MONDE DEVRAIENT PRENDRE L'EXEMPLE SUR KEN ET RESPECTER LES ANIMAUX! j'éspère qu'ils réuniront ASSEZ DE DONS aussi pour les SOINS et CONSTRUIRE ce REFUGE.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Bravo à ce garçon et ses parents . La gale c'est terrible ,pénible . Je connais un pays que soigne les chiens de la rue avec gale ,avec le poudre souffre et un peu d' huile ,que passe tous les jours en son corps. J'espere que ces chiens là vont vite trouver de vétérinaires pour les soigner ,quel souffrance !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)