Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

A 4 ans il écrit sa toute première lettre, aux "méchants hommes" qui ont volé son chien

petit garçon et son chien

Du haut de ses 4 ans, Ethan vient tout juste d'apprendre à écrire ses premiers mots, mais avec l'aide de ses parents, il a rédigé une lettre très touchante, sa toute première, pour une bien triste raison.

Voilà près de deux ans que Fern, son Cocker anglais et sa meilleure amie, a disparu. La chienne a été volée alors qu'elle était dans la ferme familiale, à Malden Rushett, dans le comté britannique de Surrey, affirme la famille Ferrier.

Depuis sa disparition en avril 2013, les parents d'Ethan n'ont cessé de placarder des affiches et publier des annonces. Des pages spéciales ont même été créées sur Facebook et Twitter.

"Aux méchants hommes qui ont pris Fern"

Bien qu'il n'avait alors que deux ans, "Ethan était bouleversé lorsque Fern a été prise dans notre ferme. Il demandait encore et encore pourquoi quelqu'un voudrait l'emmener. Il n'a jamais oublié Fern et nous demande tous les matins si elle va rentrer à la maison. Je dois lui dire que je ne sais pas, c'est navrant" confie sa maman, Jodie, au Telegraph.

Lorsque le garçonnet a appris à écrire à l'école, il a alors demandé à ses parents s'il pouvait envoyer une lettre à ceux qui ont volé son compagnon à 4 pattes.

"Aux méchants hommes qui ont pris Fern. Fern peut-elle rentrer à la maison maintenant, s'il vous plait ? Elle me manque" écrit le petit Ethan dans sa lettre accompagné d'un dessin du chien entouré de toute sa famille.

 

Un bel élan de solidarité

Postés sur Facebook et Twitter, es quelques mots d'Ethan ont très vite fait le tour du web, et des centaines d'internautes se sont mobilisés pour aider la famille Ferrier à retrouver son chien bien-aimé, publiant photos et messages de soutien sur les réseaux sociaux le hashtag #FindFern, devenu viral.

"FindFern est officiellement devenu viral. Merci pour votre soutien. Des articles ont été écrits dans de nombreuses langues et notre "findfern" est parmi les recherches les plus souvent effectuées sur Google" se réjouit la famille, très émue par ce bel élan de solidarité.

Fern est un Coker anglais qui ressemble beaucoup à Lupo, le chien que le Prince William et Kate Middleton ont adopté en décembre 2011. Cette race est devenue très populaire et la demande en est venue à dépasser l'offre, entraînant hélas une vague de vols de chiens.

Le Kennel Club, qui réunit les éleveurs de chiens du Royaume-Uni, affirmait en septembre 2013 que l'intérêt des Anglais pour les chiots Cockers avait augmenté de 9% depuis que Lupo a rejoint la famille du couple princier.

Crédits photo : Facebook - Find Fern

15 commentaire(s)

Kimi-_-Chu a écrit:
il y a 1 an
pauvre petit
4960lilian a écrit:
il y a 1 an
Pauvre petit c'est trop mignon j'espère qu'il va revoir son chien
Knut1990 a écrit:
il y a 1 an
Bravo petit garçon et espère qu'il sera vite trouvé le chien : )
Dashile a écrit:
il y a 1 an
Pauvre enfant ... Et POURQUOI le vol d' animaux ? Pour quelques feuilles ? Par jalousie ? Egoisme ? En fait , ce qui fait malheureusement de nous des humains / humaines !
-Dashile
Chanel6 a écrit:
il y a 1 an
Magnifique histoire très touchante. Je prie de tout mon coeur que ce petit bout de choux retrouve son ami de toujours.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
MAGNIFIQUE petit bonhomme bien décider a retrouver son ami chien, formidable ce courage qu'il a pour que son chien lui soit rendu , j'espère de tout cœur qu'il retrouvera très vite son ami et qu'ils seront réunis pour la vie. Félicitations a tout ceux qui on suivit cette belle histoire et on aider a poster autant de soutiens, bravo a cet élan de solidarité .
Amourdegolden51 a écrit:
il y a 1 an
Bravo ! J'éspère que tu retrouveras ta chienne !
Popitz a écrit:
il y a 1 an
Ethan, que ta lettre ne soit pas en vain et je l'espère de tout mon coeur que ta chienne reviendra. Honte à celui ou ceux qui l'ont capturée et encore le mot est vraiment faible. Pensées pour toi ainsi que pour Fern.
Ladymillion a écrit:
il y a 1 an
Il me fait trop de la peine ce pti j'espère qu'il retrouvera sa chienne :'(
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
c'est mignon!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)