Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

A 3 ans il écrit à son chien décédé et reçoit une réponse du paradis

beagle

Perdre un animal de compagnie, que l'on soit un enfant ou un adulte, est toujours une douloureuse épreuve. Mais il suffit parfois d'un peu d'aide pour parvenir à faire son deuil. C'est grâce à une lettre que le petit Luke, un enfant originaire de Virginie âgé de 3 ans, a réussi à surmonter son chagrin suite à la mort de son chien bien-aimé, Moe.

Le Beagle, parti à l'âge de 13 ans, a laissé un immense vide dans la maison lorsqu'il est décédé en avril dernier. Et l'enfant a décidé de lui écrire des lettres, pour qu'il sache, ou qu'il soit, qu'il pensait toujours à lui.

"Paradis des chiens. Nuage 1"

"Luke me dictait et j’écrivais le contenu du message" explique la mère de l'enfant, Mary Architzel Westbrook, sur le site du magazine Distinctionhr. Puis tous deux allaient poster la lettre destinée à "Moe Westbrooke, Paradis des chiens, Nuage 1". Mary allait ensuite récupérer les lettres, quand le petit garçon était endormi. Mais un jour, elle a oublié de le faire. Et le lendemain matin, l'enveloppe n'était plus là.

Si Luke a attendu une réponse de Moe pendant des jours, sa maman, elle, n'imaginait évidemment pas en recevoir une !

Pourtant, quelques jours plus tard, une lettre pour Luke arrivait. "Je suis au paradis des chiens. Je joue tous les jours, je suis très heureux. Merci d’avoir été mon ami. Je te 'woof' Luke".

Mary n'avait aucune idée de qui avait bien pu envoyer cette si gentille réponse à son fils. "La gentillesse de cet étranger m’a profondément touchée. Recevoir cette note m’a rappelé combien les gens peuvent être gentils, et combien un petit geste peut procurer un grand plaisir" confie-t-elle.

C'est finalement le site The Virginian-Pilot qui a retrouvé ce mystérieux bienfaiteur. Il s'agissait tout simplement de la factrice qui très touchée par la lettre de Luke, a eu envie de l'aider à surmonter sa peine, en lui assurant que Moe allait très bien.

Voilà 25 ans que Zina Owens est factrice, et ce n'est pas la première fois qu'elle a ainsi répondu à un enfant, confie-t-elle. Toutefois, la plupart d'entre elles étaient des réponses à des lettres envoyées au Père Noël. Jamais encore elle n'avait répondu à la place d'un chien depuis le "paradis des chiens".

"Je l'ai senti dans mon coeur. Il y avait là un enfant qui avait perdu son chien, et chaque fois que quelqu'un que l'on aime s'en va, c'est douloureux" explique-t-elle.

> Faire le deuil de son animal : comment surmonter la mort d'un compagnon

Crédits photo : Dale - Flickr

2 commentaire(s)

Cheval123 a écrit:
il y a 1 an
C'est vraiment touchant ♥ cette histoire !
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Oh c'est très touchant comme attention, il est clair que ça laisse toujours une trace et un énorme vide la perte d'un animal... ma petite Nala reste encore avec moi...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)