Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

A 13 ans, Chico, un chien maltraité, connaît enfin le bonheur

chien maltraité adoption 30 millions d'amis

La Fondation 30 Millions d’Amis est fière aujourd’hui de nous parler de Chico, un chien maltraité par ses anciens maîtres, mais aujourd’hui enfin heureux auprès de sa nouvelle famille.

L'opération Doyens, une nouvelle chance pour les vieux chiens

C’est grâce à l’opération Doyens, lancée en 2005 par l’association de protection animale, que ce croisé Pinsher a pu rejoindre un foyer aimant, celui de Chantal et Christian.

L'opération Doyens a pour but d'encourager l'adoption de chiens âgés, bien souvent délaissés dans les refuges, et destinés à y finir leur vie.

600 euros sont offerts à toute personne adoptant un chien âgé de plus de 10 ans, afin de rembourser une partie des frais vétérinaires.

"L’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis a surtout servi à régler ses vaccins et des médicaments contre l’arthrite, Chico est aujourd’hui un chien en excellente forme, qui adore aller dehors, courir, se défouler ! Nous sommes heureux de lui offrir une belle fin de vie" , explique Chantal.

"Il fait partie de la  famille"

Chico a été recueilli au refuge de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier. C'est là qu'il a été adopté.

Si l'on sait qu'il a été maltraité, on ignore ce qu'il a réellement subi. Mais le comportement très craintif qui a été le sien pendant plusieurs mois en dit long sur ce qui a pu lui arriver.

"On ne sait pas ce qu’il a vécu exactement, mais au début il était très méfiant. Il a mis presque un an pour se laisser approcher par mon mari" 
raconte Chantal.

Mais au fil des mois, le couple a gagné la confiance de l'animal. Chico est un membre de la famille à part entière, à l'instar des autres compagnons à 4 pattes de Chantal et Christian.

"Il s’entend à merveille avec Youpi, notre épagneule breton, et avec nos chats. Il fait partie de la  famille" affirme son heureuse maîtresse.

Affectueux et tendre, le chien joue aussi à merveille son rôle de gardien de la maison et protecteur de ses maîtres. "Nous faisons beaucoup de camping-car et cela est rassurant de savoir que nous pouvons compter sur lui la nuit" se réjouit Chantal.

> En savoir plus sur l'opération Doyens de la Fondation 30 millions d'amis

Crédits photo : 30 millions d'amis

2 commentaire(s)

Alexandra13 a écrit:
il y a 3 ans
Je pense en tant que juriste et en tant que femme que les gens qui maltraitent les animaux doivent être punis d'une façon bien plus cruel que pour une maltraitance humaine, car ils n'ont pas la parole...à bon entendeur
Pipaillon a écrit:
il y a 3 ans
C'est bien pour ce petit loulou profite bien Chico
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)