Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ils amputent la patte de leur chien blessé pour ne pas payer un vétérinaire

Mardi 06 Septembre 2011 |
amputent patte chien blessé vétérinaire

Alberto Castaneda et Maria Banuelos habitent à Bakersfield en Californie. Ils partageaient jusqu’alors leur quotidien avec Onyx, leur chien Labrador… Mais un terrible accident a changé le court des choses.

Alors qu’Onyx vient d’être percuté par une voiture et que sa patte semble cassée, ses maîtres prennent la décision de l’amputer. En effet, le couple n’est pas en mesure de payer le vétérinaire

Amputé sans anesthésie...

Percuté par un véhicule roulant à vive allure, Onyx souffre d’une double fracture du pelvis, d’une dislocation du bassin et de blessures à la patte arrière. Mais ça, ses maîtres ne peuvent pas le savoir…

Conscients qu’ils sont dans l’incapacité de payer les frais vétérinaires nécessaires pour que leur Labrador soit soigné, le couple prend une terrible décision… Ils vont amputer la patte de l’animal alors que celle-ci n’est même pas fracturée.

Sans aucune préparation à la douleur, la patte arrière d’Onyx sera coupée à l’aide d’un gros couteau de cuisine ! Au final, la plaie du Labrador ne sera même pas désinfectée, rapporte Le Matin.

Un voisin donne l'alerte

Ce sont les gémissements continus du chien qui ont alerté un voisin. Très inquiet, ce dernier appelle la police.

Lorsque les agents arrivent, ils sont choqués… Ils découvrent Onyx presque mort.

Immédiatement conduit dans une clinique vétérinaire, le Labrador sera opéré et soigné. Par chance, sa vie n’est plus en danger même s’il bénéficie toujours de transfusions sanguines suite à la barbarie dont il a été la victime…

Matthew Mass, responsable des contrôles des animaux de la région, a déclaré qu’« aucun être vivant, humain ou animal, ne mérite d’être abusé de cette manière ».

Quand il aura repris du poil de la bête, Onyx devra être réopéré du pelvis. Dans l’attente, une association d’aide aux animaux a lancé une collecte dans le but de récolter 8 000 dollars et financer son opération dans l’une des meilleurs cliniques vétérinaires de Los Angeles.

Les bourreaux d’Onyx, eux, ont été inculpés pour « cruauté envers un animal ».

31 commentaire(s)

Titouyss a écrit:
il y a 3 ans
C'est vraiment horrible il devrait leur faire subir la meme chose qu'il ont fait a Onyx ! c'est horrible ! qu'on les condamnes ces gros fous !!! merci infiniment au voisin le chien doit etre en ce moment infiniment reconnaisant ! merci beaucoup au voisin !!
Alissa2 a écrit:
il y a 4 ans
c est vraiment incroiable ccc eeesssttt ddeesss FFFFFFOOOOOOOOUUUUUUUU comment on peu faire sa a un animal !!!! quesqu il a fait se pauvre chien pour meriter sa???!!!!A SE MOMENT QU IL N ADOPTE PAS UN CHIEN SI IL SAVE QU IL NE PEUVE PAS payer le veteriner!!!!!!meme si s aiter pour une maladie sa aurais etais paraille!!!!!!!!!!C EST INCROIABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amandine27 a écrit:
il y a 4 ans
C complétement béte de faire ca je suis daccord avec cerise-folle mais s'ils avais o moment de l'acheter des sous et c'apré ils n'en avait plus assé pour payer les soins véto ils oré pu l'enmener a la SPA et pour l'acciden meme san argent ils n'auré pas du faire sa et appelar un véterinaire .
Kangal93 a écrit:
il y a 4 ans
aie , le pauvre :(
O0omoonlighto0o a écrit:
il y a 5 ans
p****n le pauvre a du souffrir ! :S
Choupet a écrit:
il y a 5 ans
Cela partait d'un bon sentiment mais il existe surement d'autres solutions. Ils auraient au moins pu faire faire des radios pour savoir si il fallait l'amputer ou pas. Le verdict est quand même juste car l'animal a vraiment beaucoup souffert et il en souffrira peut-être toute sa vie.
Brava a écrit:
il y a 5 ans
HHHHHHHHHHHHOOOOOOORRRRRRRRIIIIIIIIIIIBBBBBBBBBBBBLLLLLLLLLLEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cerise-Folle a écrit:
il y a 5 ans
Le pauvre, quand on veut un animal, ont assume jusqu'au bout!
Nadlou a écrit:
il y a 5 ans
pourquoi tant de barbarie c'est de pire en pire .. la race humaine me dégoute.
Junichi a écrit:
il y a 5 ans
OK si ils paniquent, pleurent,crient....mais eux l'opèrent au couteau?!charcuter un être vivant sans anesthésie sans aucune compétences médicales avec un couteau et de mauvaises conditions d'hygiènes...ils sont dangereusement faillés du bocal!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)