Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

8 choses que les gens qui n’ont pas d’animaux ne comprennent pas sur nous

animaux maitres amour chien chat

On aime parler de nos chats, de nos chiens, montrer les photos de leurs dernières prouesses, et raconter à qui veut l’entendre qu’ils sont les plus beaux et les plus gentils.

« Mais puisque je te dis que c’est un amour de poilu ! Il sait faire plein de choses, regarde là par exemple, tu vois comme il fait la sieste ? Une vraie statue grecque, non ? »

Votre ami vous regardera probablement avec une mine dubitative et un sourcil relevé. C’est normal, il n’a pas d’animal de compagnie. Voici 8 choses que ceux qui n’ont pas d’animaux ne parviennent pas à comprendre sur ceux qui en ont :
 

1. Peu importe le temps, les chiens doivent être sortis

Certains peuvent trouver cela rébarbatif de sortir dans le froid ou sous la pluie pour une « simple promenade avec le chien ».

Mais ça n’a rien d’une simple promenade ! Le chien doit sortir à heures régulières pour faire ses besoins. Et si l’on devait se retenir d’aller aux toilettes une journée entière, dans quel état serions-nous ?

2. Le toilettage est une nécessité pas un luxe

Beaucoup de gens roulent des yeux lorsqu’ils passent devant un salon de toilettage et voient les Bichons se faire bichonner (d’où l’expression, non ?).

Mais le toilettage n’est pas un caprice du maître qui souhaite avoir l’animal le plus beau. Certaines races de chiens, notamment à poils longs, ont réellement besoin d’être toilettées régulièrement.

Un pelage mal entretenu est non seulement disgrâcieux, mais il peut aussi porter atteinte à la bonne santé de l’animal.

3. Mes animaux n’accrochent pas avec tout le monde

Il est possible que mes animaux n’aiment pas certains humains… Et je ne vais pas leur en vouloir pour ça.

Comme pour nous les humains, l’alchimie se fait ou ne se fait pas, il ne faut pas chercher plus loin.

4. Les animaux aiment les cadeaux

Lui offrir une gamelle en inox dernier cri plutôt qu’un simple bol en plastique vous choque ? J’aime faire plaisir à mes animaux comme j’aime faire plaisir à mes proches alors pourquoi s’en priver ?

Et si vous faites un cadeau à mon animal, c’est indirectement à moi que vous le faites. Ca, je ne l’oublierai pas !

5. Les animaux, c’est un gros budget

La nourriture, les accessoires indispensables, les frais vétérinaires… Oui, un animal de compagnie ça coûte cher.

Et non, ce n’est pas de l’argent jeté par les fenêtres. Je préfère m’investir pour mon chien, mon chat, mon hamster que de m’acheter un écran plat ou autre appareil high tech dont on peut très bien se passer.

6. Les concours animaliers, pourquoi pas ?

On organise des courses de Formule 1, de moto ou autres véhicules, et des concours pour à peu près chaque sport existant. On organise des concours de beauté pour les femmes, les hommes, les enfants… Alors pourquoi rire des concours canins ou félins ?

7. Les chiens et chats savent écouter

Mon chat, mon chien peuvent comprendre quand je vais mal, et ils sont là pour me consoler. Plusieurs études tendent à prouver que les animaux de compagnies peuvent ressentir l’état émotionnel de leur maître.

Les animaux ne jugent pas, ils se contentent d’être là. Ca vaut toutes les thérapies, non ?

8. Quand mon animal meurt, j’ai le droit d’être triste

Quand on perd un être cher, le monde s’écroule autour de nous et l’on a qu’une envie, celle de pleurer.

Notre animal de compagnie est sans conteste un être cher, qui partage un tas de choses avec nous et être triste lorsqu’il disparait est tout à fait normal. Ceux qui ne comprennent pas cela sont les plus à plaindre.

14 commentaire(s)

Anna_Gail a écrit:
il y a 5 ans
Que serions nous sans ces petites bêtes ! Personnellement ma chatte que je surnomme ma fille m'apporte tellement de réconfort ! Elle me tient compagnie! Et j’appréhende le jour où elle partira ! C'est peut être trop mais bon .. Je ne suis pas complètement gaga quoi que ( ... ) ^^
Nadlou a écrit:
il y a 5 ans
c' est mon quatrième chien et je les ai toujours choyés et pleuré quand ils sont partis . ceux sont des rescapés des refuges quand a la critique de certains humains !!! je m' en fiche. car l' amour d' un animal est très fort et celui de louna en ce moment adopté depuis un an
Chouchou58 a écrit:
il y a 5 ans
OK je ne partage pas tout dans l'article , mais un toilettage n'est pasdu luxe pour un york, leur décès est un drame ça oui, les concours non même pas pour les bipèdes et si mes connaissances ne me comprennent pas tant pis j'aime mes loulous
Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
tout et vraix on fait des cado a nos enfants en les emene au doct;on les sort;et kan sa vas pas on et triste comme nos betes
Yansolo a écrit:
il y a 5 ans
Haha! Quel article bidon...
J'ai 27 ans, j'ai vécu tous les jours de ma vie avec des animaux de compagnies ( de toutes sortes vous pouvez me croire), et j'ai une sérieuse tendance à parfois préférer la compagnie des animaux plutôt que des êtres humains...
Pour autant, je trouve cet article vraiment extrêmement léger et très enfantin du point de vu des arguments...
1. les sorties: aucun besoin de les sortir à heures réguières... Les sortir quand ils en ont besoin, c'est tout ou quand nous en avons besoin... On aime les sortir parce qu'on les aime et qu'on veut leur faire plaisir, peu importe s'ils ont des besoins pressants à faire.
2. Le toilettage. Quand je passe devant une boutique où je vois des petits chines se faire toiletter, je suis toujours consterné... N'allez surtout pas me dire que le chien en a besoin. Le brosser bien comme il faut pendant 5 min est LARGEMENT suffisant. J'ai eu un Terre Neuve pendant 11ans, je le brossais assez régulièrement, mais aucun besoin d'en faire des tas et des tas dans des salons de toilettage. Le chien n'en a rien à faire, c'est un caprice du maitre.
3. ok
4. "Lui offrir une gamelle en inox dernier cri plutôt qu’un simple bol en plastique vous choque?" OUI
l'animal n'en a encore une fois rien à secouer. C'est encore une volonté du propriétaire, pour se faire plaisir, mais certainement pas pour faire plaisir au chien. Les seuls cadeaux que les animaux adorent ce sont la bouffe, l'amour, les calins, les jouets, et les promenades (pour certains...)
5. ok
6. Concours animalier: Encore et toujours des choses faites pour le plaisir des propriétaires, en aucun cas pour les animaux, qui n'en n'ont comme toujours rien à secouer d'être là...
7 et 8. ok
Erichou a écrit:
il y a 5 ans
J'ai dépensé plus d'argent pour mes 2 souris en 1 an et quelques que je les ai eu, que pour moi en plusieurs années, notamment avec les frais vétérinaires (même si c'est ma mère qui a payé l'euthanasie de Twister), je savais à quoi je m'engageais en les prenant, et ça ne m'a pas dérangé le moins du monde, je leur achetais plein de jouets, de petites cabanes...
Et quand je les ai perdus, Sabas en décembre et Twister il y a moins d'un mois, je peux garantir que j'ai pleuré un moment, et pas qu'à moitié...
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Je dois être complètement folle alors moi, j'ai pleuré, il y a bien longtemps, pour un tout petit oiseau qui était mort! Je l'avais appelé Arthur, c'était un petit mozambique tout mimi. Malheureusement, je ne l'ai pas gardé longtemps. Et bien, comme j'étais en ville, je ne savais pas quoi faire de son petit corps, alors, je l'ai mis dans une boîte d'allumettes et symboliquement, je lui ai rendu sa liberté en jetant la boîte le plus loin possible.
C'est grave docteur? Je suis bonne à enfermer vous croyez? Mes pillules roses? Ah non, je les ai oubliées aujourd'hui. ;)
Moi, quelqu'un qui n'aime pas les animaux, ami(e), petit ami, n'a rien à faire dans ma vie!
Je suis allergique aux poils de chiens et pourtant, j'ai eu des chiens dont une fifille croisée malinois-collie donc de longs poils et bien bizarrement, à mes chiens, je ne réagissais pas alors que si je vais chez quelqu'un qui a un chien, je ne vous dis pas mon état!
Maintenant, j'ai un chat car à l'époque où j'ai adopté ma ptite Angel, je n'étais pas assez "forte" pour prendre un chien qui demande plus de soins qu'un chat. Alors plutôt que de mal m'en occuper, j'ai pris un chat.
Juicy a écrit:
il y a 5 ans
Je me fiche que les gens ne comprennent pas que j'aime les animaux au point de devenir Végétarienne ! Les Animaux sont merveilleux qu'ils soient de compagnies ou autres !! Je ne supporte pas la maltraitance animale ! J'ai eu plusieurs animaux et ça à été un déchirement à chacune de leurs pertes ! J'ai pleurée toutes les larmes de mon corps et je n'en ai pas honte ! Pour moi, il étaient un membre de ma famille !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Il faut avoir un animal dans sa vie pour comprendre ce qu'il peut nous apporter :)
Jajy a écrit:
il y a 5 ans
y a des gens qui comprenne pas pourquoi on pleur pour des "klepsses" ou des "bestio" quand il meurt!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)