Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

8 bouleversantes métamorphoses de chiens abandonnés de tous

sauvetage chien, métamorphose

Ils s'appellent Bethany, Shrek, Chewy, Davi ou encore Lamby. Ils sont tous des chiens heureux et choyés aujourd'hui. Mais tous ont en commun d'avoir frôlé la mort, avant d'être secourus par de véritables héros, des anges gardiens prêts à tout pour offrir à ces animaux abandonnés de tous.

Retour sur certains des plus beaux sauvetages et métamorphoses de chiens véritablement miraculés :

Davi, un Pit Bull sauvé de la mort

Lorsque Wilson Coutinho a trouvé Davi dans la rue, abandonné sur un terrain vague dans un abri de fortune, il n'avait plus que la peau sur les os, et souffrait au niveau de son postérieur d'une abominable infection qui a bien failli lui coûter la vie.

Sauvé, soigné, choyé et aimé, il s'est véritablement métamorphosé. Sa queue a dû être amputée, mais il ne semble pas avoir d'autres séquelles.

> L'histoire de Davi et les images de sa métamorphose

Le poignant sauvetage de Bethany

L'histoire de Bethany est bouleversante. Elle illustre le triste sort de bien des chiens abandonnés, et errants, si ce n'est que cette chienne, elle, s'est vu offrir une seconde chance.

L'animal a été sauvé par l'association américaine Hope for Paws, après avoir été contacté au sujet d'un chien malade, et sans-abri, ayant désespérément besoin d'aide, et de soins médicaux.

Son sauvetage nous est raconté dans une très belle, et très émouvante vidéo.

 

La métamorphose de Shrek, un chien abandonné dans les bois

Lorsque le chien Shrek a été découvert par ceux qui sont aujourd'hui ses maîtres, il était dans un état pitoyable, c'est le moins que l'on puisse dire. Le pauvre animal n'avait plus rien d'un chien...

"Un matin, après un orage terrible, mon mari a vu quelque chose qui ressemblait à un vieux tapis, ou un coyote mort dans un champ" raconte au site Metro la vétérinaire canadienne et maman adoptive de ce chien abandonné, Brenda Gough. "Il était terrifié, tremblait horriblement, et nous ne pouvions pas voir s'il était malade ou blessé. Il ne pouvait pas courir très vite car son pelage était si lourd et plein de noeuds qu'il maintenait ses pattes collées".

Shrek a été conduit dans la clinique vétérinaire où travaille Brenda, à Brandford, dans l'Ontario. Il a été lavé et rasé, et les médecins qui se sont occupés de lui ont alors découvert sous l'épaisse couche de poils sales et emmêlés, un adorable Bichon maltais âgé de six ans.

> Toute l'histoire de Shrek

Le déchet était un adorable chien

Une vieille peluche mise au rebut, ou un simple tas de déchets : voilà à quoi ressemblait ce pauvre chien lorsque ses sauveteurs l'ont découvert. Mais lorsqu'ils l'ont vu bouger et entendu respirer, ils ont réalisé que cette boule de poils dégoûtante trouvée errant dans les rues de Montréal était bien vivante.

Secouru par la SPCA de l'Ouest du Québéc, le toutou n'avait plus rien de l'adorable Cavalier King Charles qu'il s'est révélé être après avoir été nettoyé, tondu et soigné. La pauvre bête, sans doute lâchement abandonnée après des années de négligence et de maltraitance, était effrayée, affamée et gelée.

Mais après avoir été débarrassé de sa fourrure aussi sale qu'emmêlée, nourri, réchauffé et câliné, le petit Cavalier King Charles a peu à peu repris du poil de la bête.

> L'histoire du chien Rasta et sa métamorphose en images

La seconde chance de la petite Fiona

Fiona est une jolie petite chienne heureuse et aimée. Mais ça n'a pas toujours été le cas...

Lorsqu'elle a été secourue par Eldad Hagar, ce grand amoureux des animaux et fondateur de l'association baptisée Hope for Paws, elle dépérissait dans une rue de Los Angeles où elle avait été abandonnée, au milieu d'un tas de déchets.

Soignée, nettoyée, nourrie, bichonnée, câlinée, petit à petit, la petite chienne baptisés Fiona s'est métamorphosée. Son pelage devenu gris a retrouvé sa blancheur, et surtout, son regard triste s'est mué en regard brillant et rieur. Quelques semaines plus tard, elle était adoptée par un couple californien.

> La métamorphose de Fiona en images

 

La métamorphose de Chewy, l'adorable sosie de Chewbacca

Au Centre pour chiens Blue Cross de Southampton (Angleterre), le petit Chewy avait bien du mal à trouver une nouvelle famille à cause de son étrange physique. En effet, ce toutou de type Lhassa Apso de six ans, abandonné par un maître devenu malheureusement incapable de prendre soin de lui, n’était pas des plus mignons.

Avec son long pelage en pagaille et sa mâchoire inférieure un peu trop avancée, le petit chien ressemblait à s’y méprendre à Chewbacca, le célèbre personnage velu des films Star Wars. Une similitude qui ne séduisait pas vraiment les adoptants potentiels du refuge, au plus grand désespoir de l’équipe.

Aux grands maux les grands remèdes, comme on dit : les employés du centre ont décidé de relooker le petit Chewy pour l’aider à trouver une famille. Tondeuse, brosse et ciseaux, ils se sont armés de tous les accessoires imaginables pour discipliner ce manteau de poils derrière lequel se cachait cet amour de chien.

> Toute l'histoire de Chewy

La spectaculaire transformation de Theo, petit chien abandonné de tous

Quelles que soient les mésaventures qu’ils ont pu connaître, les chiens font toujours preuve d’une impressionnante capacité d’adaptation. C’est ce que montre la belle histoire de Theo, un petit chien qui a connu le pire avant de retrouver l’espoir. Sa métamorphose, aussi bien physique que psychologique, fait chaud au cœur et ne laissera personne insensible.

Car heureusement pour Theo et ses semblables, il y a à travers le monde des hommes et des femmes qui se battent pour les animaux abandonnés et maltraités. Des gens comme Eldad Hagar, de l’association Hope for Paws, dont les sauvetages émeuvent tous les amis des animaux.

> L'histoire de Theo en images

Lamby, ou le bouleversant sauvetage d'une chienne errante à Bali

Dans les rues de Bali, petite île de l'archipel indonésien, des centaines de chiens errent à la recherche d'un peu de nourriture et de chaleur. La petite Lamby aurait pu n'être qu'un animal sans toit ni famille de plus, mais sans doute suivie par une bonne étoile, elle a eu l'immense chance de croiser le chemin de Shayna Pitch et Brandon Nadeau, un couple originaire de l'Iowa aux Etats-Unis et installé en Indonésie.

Le corps décharné, couvert de plaies et presque dépourvu de poils, Lamby les a bouleversés. Ils l'ont alors fait monter sur l'un de leurs vélos, avant de rouler pendant 45 minutes jusqu'au refuge où tous deux sont bénévoles, le Bali Dog Adoption and Rehabilitation Centre (BARC).

Ils auraient pu se contenter de confier la petite chienne aux bons soins de leurs collègues, mais Shayna et Brandon ont eu un coup de coeur pour elle et lui ont rendu visite chaque jour, pour la regarder se refaire une santé, jouer avec elle, et lui offrir tout l'amour et la tendresse dont elle avait besoin. Puis lorsque Lamby fut totalement remise sur pattes, ils n'ont pas pu se résoudre à la laisser derrière eux. Le couple est tombé amoureux de cette petite chienne et a donc décidé de la ramener chez eux, où l'attendait leurs 4 autres chiens, tous adoptés dans des refuges.

> La métamorphose de Lamby en images

Crédits photo : BARC - Shayna Pitch

6 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 1 an
S'est magnifique de voir qu'il y a encore des gens qui s'occupe et qui sauve la vie des animaux s'est encouragent, les individus qui font mal aux animaux ne méritent pas de vivre !
Liova a écrit:
il y a 2 ans
C'est incroyable !
Merci à ceux qui oeuvrent pour le bien-être des Animaux! :)
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
quel tristesse les humains que fond ça c'est des minables bravo mrs bonne route a vous les loulous courage
Rlea a écrit:
il y a 2 ans
Bravo, il n'y a rien d'autre a dire que bravo et merci!!!
Mimine 55 a écrit:
il y a 2 ans
mille mercis aux personnes qui sauvent tous ces chiens abandonnés lachement par d'autres personnes
irresponsables, magnifique geste on devrait leur rendre hommage
Juno appartenant à Isa_texas_westies ?> a écrit:
il y a 2 ans
on se dit que l'humanité n'est pas aussi mauvaise.moi j'ai sauvé un chaton qui trainait dans le hall de mon immeuble depuis je la quitte plus .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)