Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

7 mois après son enlèvement, sa chienne rentre à la maison

chien berger des shetland

Il y a 7 mois, Annah, la Berger des Shetland de Leanda Loosemore a été volée dans son jardin clôturé. La chienne de concours possiblement repérée lors d'une exposition canine représente une véritable mine d'or pour des voleurs souhaitant la faire se reproduire puisque ses chiots se vendent environ 1000€.

Fort heureusement, l'histoire de finit bien. Bien, mais à 800 km de son domicile !

Le périple d'Annah

Après sa disparition, sa maîtresse n'a cessée sans relâche de lancer des appels à témoins sur les réseaux sociaux et dans les villes voisines, mais sans succès. C'était d'ailleurs peine perdue puisque sa chienne a été retrouvée errant dans les rues d'Ashford, à 800 km de chez elle

La chienne a été récupérée par les employés municipaux et emmené à la fourrière locale. Grâce à la prévoyance de sa maîtresse, Annah était équipée d'une puce qui a permis de retrouver sa propriétaire juste avant Noël.


Difficile de savoir ce qui s'est passé au cours de ces mois. Les dognappers ont possiblement abandonné Annah après des échecs de reproduction ou la chienne s'est peut-être simplement échappée. Même si son poil était emmêlé, Mme Loosemore confit au Dailymail : "Je pense qu'ils se sont bien occupés d'elle. Elle n'est pas nerveuse ou peureuse."

Le retour à la maison

Annah est bien entourée, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle a pu rejoindre les deux enfants de Mme Loosemore ainsi que les 8 autres chiens de la maison dont ses enfants et son frère. Après un peu de repos et un petit tour chez le toiletteur, Annah pourra reprendre les concours.

 

Crédits photo : Facebook

4 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
ppffff voler un chien !!! c'est faire du mal gratuitement !! enfin ! une bonne fin c'est le principal !!!!
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
je n'ose pas imaginer la détresse de sa maitresse pendant tout ces mois, l'inquiètude qu'elle à dû se faire, la pauvre.
je suis contente qu'elle ai retrouver sa famille.
Tayzon appartenant à Sylsyl ?> a écrit:
il y a 2 ans
bon retour dans ta famille ma jolie et oublie vite ces pénibles mois loin d'eux , le miracle de noël bin faut toujours y croire , longue et eblle vie mon amie.
Fibroman a écrit:
il y a 2 ans
On vend pas un animal,on le fait adopter.Les éleveurs et les animaleries sont des businessman.Si il n'y avait pas tout un marcher sur les animaux de compagnies,il n'y aurait pas d'histoire d'argent,de rapt d'animaux soi disant ayant plus de valeurs que les autres.On vie dans un monde sans valeur moral.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)