Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

53 chiens morts dans un incendie à Dallas

Mercredi 25 Juin 2014 |
chien avec masque à gaz

Ce mardi, un incendie important s’est déclaré dans une maison dans l’est de la ville de Dallas (États-Unis), aux alentours de 4h du matin. Les secours sont rapidement arrivés sur place pour sauver le couple qui y vivait, mais ils ne s’attendaient pas à y trouver également un nombre considérable de chiens !

Les pompiers ont avant tout sauvé le mari et la femme, qui malgré leurs blessures ne semblent pas être en danger de mort. Vint ensuite le tour des animaux, dont certains étaient déjà décédés. D'autres, sortis des lieux par les pompiers, n’ont pas survécu longtemps après avoir inhalé trop de fumée. Au total, environ 16 des chiens ont survécu, mais une cinquantaine d’autres n’a pas eu cette chance.

Une véritable tragédie

« On ne sait pas pourquoi autant de chiens étaient dans cette maison, mais il semble qu’il y en avait plus de 70 », a expliqué Jason Evans, porte-parole des sauveteurs pompiers de Dallas. Les propriétaires des animaux, effondrés de chagrin et récupérant de leurs blessures, n’ont donné aucune explication sur la présence d’autant d’animaux chez eux.

© NBC5

Les chiens sortis des flammes au moment de l’incident ont été soignés sur place par les secours. Ils ont bénéficié, au même titre que les humains dans ce genre de situation, de masques à oxygène pour les aider à mieux respirer. En effet lors d’incendies, l’une des causes principales de décès est l’asphyxie due à l’épaisse fumée dégagée.

En attendant la rémission des propriétaires des animaux, ces derniers ont été confiés au Service de Contrôle des Animaux de la ville. Cependant, la présence de tous ces chiens dans une seule et même maison fera l’objet d’une enquête, car à Dallas il est interdit de posséder plus de six chiens chez soi.

Crédits photo : Kye R. Lee

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Qu'elle tragédie c'est horrible de n'avoir pas pus sauver plus de chiens , un grand BRAVO aux soldats du feu qui n'ont pas fait de différence pour les chiens qui se sont occuper d'eux comme ils l'auraient fait pour des humains , ils sont super , maintenant que les personnes ne donnent aucune raisons d'avoir autant de chiens chez eux , ne pensez-vous pas qu'ils sont déjà très malheureuse d'avoir perdu leur ami a quatre pattes qu'ils ont surement sauver d'un autre calvaire l'abandon et là ils n'ont pas pus les sauver je n'imagine pas me sentis a leur place , je leur souhaite bon courage et rétablissement et que les toutous sauver soient tous bien accueillis quelque part en attendant d'un foyer .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)