Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

3 800 euros d'amende pour avoir laissé son chien sur son balcon

un chien enfermé sur un balcon

5 000 dollars (environ 3 800 euros), c'est la somme dont devra s'acquitter Roy Ling Chung Yee pour avoir maltraité son chien. Cet habitant de Singapour vient en effet d'être condamné par la justice, après avoir à plusieurs reprises laissé son animal enfermé sur son balcon.

Enfermé chaque jour pendant des heures

Pendant des mois, le pauvre animal, un très beau Border Collie, a passé chaque jour des heures coincé dans cet espace de 3,5 mètres sur 1,5 mètre. Sans eau ni nourriture adéquates, le chien n'avait pour se protéger de la chaleur, de la pluie, et autres intempéries, rien d'autre qu'une caisse de transport en plastique...

Ce sont des voisins, inquiets pour l'animal, et lassés d'entendre ses aboiements et plaintes, qui ont contacté la SPCA de Singapour. C'était en juin 2011. Il aura donc fallu plus de deux ans pour que l'enquête menée par l'association porte ses fruits. Photos et vidéos de l'animal enfermé à l'appui, la SPCA a obtenu une condamnation exemplaire.

chien enfermé sur un balcon

"La loi est de notre côté"

Roy Ling Chung Yee a bien tenté de se défendre, affirmant ne pas avoir physiquement maltraité son chien, ni même jamais remarqué le moindre signe de faiblesse chez son animal.

Mais "faire souffrir son chien négligemment n’est pas lié au fait qu’il soit malade ou atteint physiquement… Le bien-être du chien n’a pas forcement de rapport avec le fait qu’il soit en bonne santé ou non" a souligné le juge qui l'a condamné à payer 5 000 dollars d'amende.

Une décision dont se félicite la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux. "Quand la SPCA est appelée à enquêter sur d’autres cas, nous gardons en tête cette condamnation. Nous savons maintenant que si des propriétaires persistent à garder leurs animaux dans de mauvaises conditions, dans des conditions de vie terribles, nous pouvons les poursuivre. La loi est de notre coté" se réjouit Corinne Fong, la directrice de l'association.

Crédits photo : SPCA Singapore

6 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
je suis tous d'accord avec vous ! il est vraiment irresponsable ! et on ne prend pas de chien si s'est pour qu'il finisse comme cela !
Sousouu a écrit:
il y a 3 ans
Et bien fait pour le proprio ! Je doit avoué que c'est très émouvant ..., mais enfin bon courage à ce chien pour la suite =)
Kate Bolender a écrit:
il y a 3 ans
bien fait
333loucy a écrit:
il y a 3 ans
J espere qu ils ont retire ce chien a cet abruti .Pauvre bete ! Enfin justice a ete faite ,tres bien .
Ptitshelti a écrit:
il y a 3 ans
c'est honteux quand on prend a animal on s'en occupe a vie et pas quand on le souhaite ... !
P'titefleur a écrit:
il y a 3 ans
C'est très bien.....il devrait y avoir plus de condamnation.....pour ce genre de maître.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)