Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

6 accessoires indispensables pour bien accueillir son chien

chiot bouledogue français

Une boule de poils s'apprête à débarquer dans votre vie ? Ça y'est, vous avez décidé d'adopter un chien ? Alors il est temps de préparer son arrivée ! Car ce nouveau membre de la famille a des besoins, et certains accessoires sont indispensables pour son bien-être.

Gamelle, brosse, laisse, cage de transport : voici 6 accessoires dont il vous faudra vous venir pour accueillir votre chien dans les meilleures conditions possibles.

Le coin repas

Bien sûr, l'un des premiers accessoires à prévoir pour l'arrivée d'un chien est l'indispensable gamelle. Prévoyez-en deux, une pour ses croquettes et l'autre pour son eau, cette dernière devant toujours être à sa disposition et remplie d'eau fraîche.

Inox, céramique, plastique, à bords hauts, en forme pyramidale... Il existe de nombreux modèles de gamelles pour chien et il n'est pas toujours évident de faire son choix. Pensez à choisir des gamelles proportionnelles à la taille de votre chien et n'hésitez pas à choisir un modèle anti-dérapant qui pourra éviter quelques catastrophes !

> Plus de conseils pour bien choisir la gamelle de son chien

 

gamelle pour chien  gamelle pour chien

Simple, pratique et résistante, la gamelle pour chien en inox Zooplus peut être surélevée avec un porte-gamelles.

gamelle pour chien
Très pratique pour les animaux ayant des problèmes de poids, la gamelle Intelligent Pet Bowl Eyenimal est équipée d'une balance intégrée.
 

Un collier et une laisse

Autre accessoire dont vous ne pourrez pas vous passer : la laisse bien sûr, assortie d'un collier ou d'un harnais.

Là encore, une multitude de choix s'offre à vous ! Si vous choisissez un collier, assurez-vous qu'il ne soit pas trop serré, quand à la laisse, évitez d'en choisir une métallique pour un chiot qui pourrait s'abîmer les dents en la mordillant.


laisse pour chien flexi
La laisse flexi classic, l'une des favorites des utilisateurs de Conso Animo. Disponible en plusieurs tailles et coloris, elle plaît pour sa praticité, sa résistance et sa longueur réglable très utile pour apprendre le rappel à son chien.


Le harnais Power Julius K9, est idéal pour les chiens sportifs. Confortable, il épouse leur morphomologie et évite les problèmes d'étranglements que peuvent causer les colliers.

La brosse

Avoir un chien et prendre soin de lui, ce n'est pas seulement lui donner à manger et l'emmener se promener, c'est aussi veiller à son hygiène, à son entretien. Dans votre kit du parfait maître, n'oubliez donc pas la brosse ! *

Elle vous permettra de lustrer le pelage de votre compagnon, d'éliminer en douceur ses poils morts et donc de réduire leur chute. Cerise sur le gâteau, le brossage est souvent un moment privilégié à partager avec son chien.

Il existe de nombreux types de brosses pour chien, pour les chiens à poils longs et pour les chiens à poils courts, douces ou plus dures, à poils métalliques, en plastique ou en soie naturelle.

brosse pour chien furminator
La brosse pour chien Furminator, un classique que ne manquent pas de recommander les propriétaires de chiens.

gant de brossage pour chien
Brossez votre chien tout en le massant avec de gant de brossage pour chien et chat Zooplus !

 

Le distributeur de sac à crottes !

Indispensable pour tous les propriétaires de chiens citoyens, pensez à vous munir vous aussi d'un ramasse-crottes ! Amusant, discret, fashion : cet objet se décline de bien des façons et permet de ne jamais se retrouver à court de sacs !


Le Ramasse-crottes Doggy Pick Up TRIXIE, à fixer au collier de votre chien, à sa laisse, ou à votre centure grâce às on mousqueton.

ramasse crottes
Vous serez presque fier de sortir votre joli distributeur de sacs à excréments Superbone qui ressemble à un petit porte-monnaie !

La caisse de transport

Pour transporter son animal en toute sécurité, les cages et sacs de transport pour chien sont plus que vivement recommandées. De la grande cage à installer dans le coffre de la voiture au petit sac pour voyager en train avec son Yorkshire ou son Chihuahua, le choix dépendra bien sûr de la taille de votre chien, mais aussi de la fréquence de vos déplacements. Optez pour plus de confort si vous prévoyez de prendre souvent la route avec votre chien.

cage de transport pour chien
La cage de transport Double Door Zooplus, à installer dans le coffre de la voiture. Petit plus : la cage est pliable et donc peu encombrante lorsque vous ne l'utilisez pas.

sac de transport pour chien
Pour les petits chiens (ou chats ou furets), le sac de transport Tuscani plaît pour son style mais aussi son confort et sa praticité.

Des jouets

Qu'il soit chiot ou adulte, il est très important de stimuler son chien en jouant avec lui et en mettant des jouets à sa disposition lorsqu'il reste seul. Du célèbre Kong à la corde à noeuds en passant par l'éternelle balle : vous aurez l'embarras du choix dans les rayons jouets pour chien des animaleries et supermarchés !

Choisissez des jouets résistants et adaptés à la taille et l'âge de votre chien. Un chiot ne mordillera pas ses joujoux avec autant de force qu'un chien adulte.

> Le top 5 des meilleurs jouets pour votre chien

jouet kong pour chien
Le jouet Kong Classic, un vrai classique ! Résistant aux loulous les plus puissants, ce jouet pouvant être rempli de friandises les amuse pendant des heures.

jouet pour chien
La corde à noeud Europet, un autre jouet incontournable qui en plus d'amuser les chiens contribue à prendre soin de leur hygiène dentaire.

 

> Donnez votre avis sur les produits que vous utilisez et découvrez ceux des autres propriétaires d'animaux sur Conso Animo, le 1er site d'avis et de test de produits pour animaux de compagnie.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)