Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

43 chiens meurent dans un incendie probablement criminel

Vendredi 12 Septembre 2014 |
un incendie ravage un refuge pour chiens

Un dévastateur incendie a ravagé hier, le 11 septembre, un refuge dans lequel vivaient quelque 200 chiens à Manchester en Grande-Bretagne. 43 d'entre eux sont morts et l'on soupçonne un acte criminel. C'est un adolescent de 14 ans qui l'aurait déclenché... Il est aujourd'hui en garde à vue et la police a lancé un appel à témoins afin d'en savoir plus sur l'origine de ce drame.

Un très bel élan de solidarité

Appelés vers 19h, plus de 20 pompiers ont lutté toute la nuit contre les flammes et ont réussi à sauver 150 chiens. Déjà, des centaines de personnes ont manifesté leur désir de venir en aide à ces animaux et se sont rendus sur place pour offrir nourriture et couvertures. Quelque 30 000 livres (37 000 euros environ) ont en outre été récoltés durant la nuit.

Ce refuge, la Manchester Dogs Home, accueillait des animaux abandonnés depuis plus de 100 ans. C'est en 1893 qu'il avait ouvert ses portes aux chiens dans le besoin.

En larmes, les employés et bénévoles ont confié leur incompréhension face à cette tragédie. Un témoin raconte avoir vu le bâtiment "englouti" par les flammes en quelques secondes seulement. Parti chercher des outils chez lui pour tenter de secourir les chiens, il n'a pas pu entrer dans le refuge tant le feu était puissant.


Deux autres personnes, alertées par les aboiements paniqués des chiens, ont réussi à sauver 20 d'entre eux en se précipitant dans le chenil pour leur ouvrir les portes.

"Cet endroit fait partie de notre enfance, nous avons tous les deux chiens et nous aimons les chiens - bien sûr que nous avons couru là-bas, nous voulions juste nous assurer que le plus grand nombre possible de chiens s'en sortiraient" confient Jason Dyer et son neveu Dean Rostock.

Une page Facebook a été créée afin de mobiliser plus de personnes encore et récolter suffisament de dons et de main d'oeuvre pour aider les 150 chiens sauvés et reconstruire le refuge.

Crédits photo : Twitter

8 commentaire(s)

Chats4ever a écrit:
il y a 2 ans
Oui mais...Ils disent c'est un adolescent de 14 ans qui l'AURAIT déclenché...ça veut dire que ce n'est pas sûr...?? si?? en tout cas si c'est lui il est vraiment pourri. Un monstre.
pour ce qui est des parents ils ne sont pas forcément responsables, imaginez, le gamin a peut être un fond comme ça et s'en fou qu'on lui disent qu'un animal est un être vivant...ça se trouve les parents ont rien contre les bêtes eux enfin bon je préfère ne pas partir dans un débat pareil

EN tout cas celui qui a fait ça est dégeulasse, que ce soit ce gamin ou pas j'espère qu'il y repensera toute sa vie et que ça le torturera longtemps de s'en rappeler,
Sauvage20 a écrit:
il y a 2 ans
......................
Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
sale gamin ! quel intérêt a faire sa ?! s'est un psychopathe ou quoi ?! pour tous les chiens qui sont décédé a cause de ce c*****d je leurs souhaite le plus grand bonheur au paradis !
Rlea a écrit:
il y a 2 ans
À quatorze ans il a déjà ôter tellement de vies ...
Hayadu56 a écrit:
il y a 2 ans
Va bruler en enfer èspèce de monstre
Tichka a écrit:
il y a 2 ans
Ce gamin devrait mourir dans la même atrocité que ce qu'il a fait subir à ces chiens!
Josy2b a écrit:
il y a 2 ans
bravo a tous ceux qui ont risqué leur vie pour sauver ces pauvres loulous !!! mais que va-t-il arriver a ce gamin destructeur de vie!!! c'est vrai il a 14 ans et il est jeune mais il est quand même assez âgé pour comprendre la porté de son acte :(
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Qu'elle dramatique histoire , pauvre chiens qui sont morts qu'ils repose en paix .Un grand BRAVO a tout ceux qui ont été là ,pompiers où bénévoles pour sauver une grand partis de ses pauvres chiens .C'est pas croyable a 14 ans mais qu'avait il dans la tête ce crétin pour faire une tel monstruosité ? ,est il conscients de son geste aujourd'hui ? faire un incendie as t'il penser aux chiens , aux bâtiments d'une magnifique cause et même aux humains qui étaient dedans .Je ne comprendrais jamais ces personnes qui ne savent que détruire .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)