Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Maltraitance : 36 Bichons sauvés dans le Cher

Bichons maltraités

Le 29 mai dernier, des gendarmes ont découvert avec horreur 36 chiens de type Bichon dans un état lamentable dans un élevage de Bruère-Allichamps (18).

36 chiens entre la vie et la mort

Des conditions de vie au-delà de l’imaginable. Maltraités, sous-alimentés, élevés dans leurs excréments dans l’obscurité d’une maison délabrée depuis quatre ans, 36 pauvres chiens ont frôlé la mort. Emprisonnés dans des boules de nœuds de poils et d’excréments qui leur collaient au corps, certains d’entre eux n’avaient même jamais vu la lumière du jour !

Les Bichons auraient encore pu (sur)vivre longtemps dans cet enfer s’ils n’avaient pas été découverts… par hasard ! Ce sont en effets des gendarmes de Saint-Armand-Montrond qui ont permis de les sauver lorsqu’ils ont placé en garde-à-vue le propriétaire de cet « élevage » pour des faits sans rapport avec les animaux. C’est en se rendant dans son petit pavillon délabré qu’ils ont alors trouvé la quarantaine de chiens.

Les refuges cherchent des familles d’accueil

Face à des animaux si mal en point, le Parquet de Bourges a aussitôt ordonné leur saisie et les a confiés à deux structures soutenues par la Fondation 30 Millions d’Amis : la SPA du Cher et le refuge de Beauregard à Saint-Eloi (58). Les Bichons, tous adultes hormis deux chiots de 4 mois, sont incroyablement sociables malgré ce qu’ils ont vécu. Ils passent actuellement des examens vétérinaires afin de détecter d'éventuelles maladies, mais sont d'ores et déjà à la recherche de familles d’accueil en attendant de pouvoir être adoptés.

Plainte pour abandon

Quant au propriétaire de « l’élevage », qui n’était pas déclaré en préfecture comme l’exige le Code de l’Environnement, il devra répondre de ses actes devant la Justice.

La Fondation 30 Millions d’Amis a en effet porté plainte contre ce tortionnaire pour abandon.

> Pour tout renseignement, contacter la SPA du Cher (18) au 02 48 24 13 32 ou le refuge de Beauregard (58) au 03 86 61 30 60.

Crédits photo : Facebook 30 Millions d'Amis

7 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
je n'est rien a dire tellement certaine personnes me déçoivent ! il n'y a même pas de mots...
Maureen Espoire a écrit:
il y a 3 ans
ce n'est pas en étant désoler pour eux que tout va s'arrangé le mieux a faire serait de les trouvés une nouvelle famille ou il se sentirais protégé et aimer. Donc cesser vos lamentation et adoptés en plus que vous vous sentez désolé pour eux.
Crumble-Heart a écrit:
il y a 3 ans
Le lieu où ils étaient enfermés n'est pas loin de chez moi.... Maintenant les chiens sont au refuge de Beauregard à Saint Eloi, près de Nevers.
Nous avons discuté avec une dame du refuge, ils ne seront certainement jamais mis en famille ou à l'adoption, ils sont trop désociabilisé... Malgré ce que dit l'article de Wamiz
Le refuge a besoin d'aide...
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/nos-chiens-et-chats/coups-de-coeurs/36-bichons-en-requisition-judiciaire
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Quelle horreur, nan mais quelle horreur !! HONTE A LA RACE HUMAINE !!
Fournelle a écrit:
il y a 3 ans
VU A LA TV IL Y A 2 OU 3 JOURS.LE TORTIONNAIRE SOURIAIT,DISAIT QUE SES CHIENS ETAIENT HEUREUX.L'DIOT DU VILLAGE ET ENCORE!!CONTENT DE PASSER A LA TV.J'ESPERE QU'IL VA PRENDRE UN MAX.MAIS COMME IL N'Y PAS EU BEAUCOUP?DE LOULOUS DCD .VA PEUT ETRE MEME PAS ETRE CONDAMNE.J'ESPERE QUE L'ON SERA TENU AU COURANT PAR WAMIZ.
Syl620 a écrit:
il y a 3 ans
Bien d'accord avec vous Colombe ! C' est révoltant de voir des choses pareil. Pour avoir moi même un bichon. Je sais à quel point ce type de chien est complètement sociable et adorable ! il est inadmissible d'arriver à faire une chose pareil ! C' est HONTEUX !! Les mots me manquent pour exprimer ma colère...Je leur souhaite vraiment à tous de retrouver une bien meilleure vie et pleins d'amour !!
Colombe a écrit:
il y a 3 ans
bonjour a tous, vous avez lue l'article sur les 36 bichons maltraités! n'importe quoi moi ces gens la je leurs ferrais la même chose qu'ils ont fait aux chiens et chiot!!! quand pensez-vous de cette histoire affreuse!!! je ne comprend pas pour quoi personne n'a rien dit: ils devaient aboyés ses chiens tout de même!!! je suis révoltés!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)