Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

30 chiots sauvés des usines découvrent enfin la liberté

sauvetage chiot usine

Secourus par l'association National Mil Dog Rescue, 30 chiots ont pour la toute première fois foulé la terre de leurs petites pattes il y a quelques jours.

Un moment adorable, mais surtout très émouvant, car ces pauvres bêtes n'avaient encore jamais couru et joué, ni connu la sensation d'être tenues dans des bras bienveillants.

75 chiots sauvés

Toutes ces boules de poils font partie d'un groupe de 75 chiens sauvés de plusieurs usines à chiots du Kansas et du Missouri aux Etats-Unis.

Arrivés la semaine dernière dans un refuge de l'Arizona, l'Arizona Animal Welfare League & SPCA, ils ont découvert la liberté, loin des cages dans lesquelles ils étaient entassés.



Tous ont été examinés par des vétérinaires, nettoyés, baptisés, et photographiés sous leur plus beau jour pour faire fondre leurs futurs maîtres.

En route pour une nouvelle vie, les chiots seront en effet bientôt proposés à l'adoption. Les employés du refuge espèrent trouver pour chacun d'entre eux un foyer aimant au sein duquel ils pourront bien vite oublier la triste façon dont ils ont vu le jour.

 

En mémoire de la chienne Lily

L'association National Mill Dog Rescue a été créée en février 2007 en mémoire de Lily, une femelle Lévrier italien ayant passé sept interminables dans une usine à chiots, sans quitter sa cage ni même voir la lumière du jour, et donnant sans répit naissance à des petits dont elle ne pouvait pas s'occuper.

A la fin de sa vie, Lily souffrait de tumeurs mammaires, sa mâchoire était dans un état calamiteux, et la pauvre chienne était terrifiée par les humains et le monde extérieur.

C'est alors que Theresa Strader l'a adoptée, afin de lui offrir la fin de vie la plus paisible possible. Peu de temps après, elle créait l'organisation qui vient aujourd'hui en aide à des centaines de chiens enfermés dans des usines à chiots.

En 7 ans, l'association a sauvé et placé plus de 8000 chiens.

Crédits photo : Facebook - National Mill Dog Rescue

7 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Merci à cette association, voilà pourquoi il est important de statuer sur le sort des animaux pour éliminer tous ces voyous à fric, le jour où l'on considèrera l'utilité d'une législation pour les animaux il sera plus difficile à tous ces malfrats de faire souffrir des animaux et de bâtir leur vie sur la mort lente et assurée de ces pauvres bêtes, ce sont des criminels ni plus ni moins et par la loi on pourra les traiter comme tels. Grand Merci à tous ces gens qui font un si beau travail!
Amie Des Bêtes a écrit:
il y a 2 ans
Malheureusement l'usine à chiots est présente dans plus d'endroits que l'on pense ! Le FRIC... il n'y a que ça qui compte ,non seulement il faudrait interdire mais aussi ne plus acheter son animal chez eux !!! C'est dommage que j'habite aussi loin parce que le CAVALIER KING CHARLES serait vite chez moi. J'espère qu'ils seront bien adoptés
Lapiequichante a écrit:
il y a 2 ans
Bravo, merveilleux qu' il y ai des personnes bonnes et humaine sur cette foutue planète. Cela ne devrais pas exister, et je suis très heureuse de savoir qu' une des mamans avait été adopté, mais il devait y en avoir beaucoup d' autres. Quelle horreur.
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Les pauvres petits loulous quel enfer qu'ils ont subis maintenant tant mieux qu'ils sont entre bonne mains en liberté en espérant trouveront des bons maitres(ses) aimant(es). Bravo à l'association mais il y encore du travail pour lutter contre les usines à chiots malheureusement ça toujours exister tant la justice sera laxiste il y autant trafiquant qui sont assoiffé par l'argent voir plus avec les années.
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Ces usines à chiots c'est une honte !! ça ne devrait pas exister !! les pauvres chiennes restent dans des cages et ne font que des chiots !! c'est une horreur ! tout ça bien sûr pour du pognon! c 'est vraiment écoeurant !

Longue vie à tous ces petits chiots qui maintenant vont découvrir l'amour d'un maître et bravo pour le formidable travail de l'association !!
Toller a écrit:
il y a 2 ans
Longue vie à ces toutous.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
c'est génial bravo à tout le monde pour ce magnifique sauvetages , quand on regarde la vidéo ils ont l'air bien heureux de courir tous ensemble partout , j'espère qu'ils trouveront tous une bonne famille et je leur souhaite que du bonheur et une longue et belle vie à chacun !...encore bravo a l'association .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)