Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

3 mois de prison ferme pour avoir martyrisé son chien

chien maltraité

En octobre dernier, l'histoire de Diabolo provoquait un vif émoi chez les amoureux et défenseurs des animaux. Après avoir vécu un monstrueux calvaire, le chien était enfin libéré. Quelques jours de plus, et il ne fait aucun doute qu'il aurait succombé.

13 jours attaché à un arbre

Ce Beagle âgé de 5 ans environ, a passé plus de 10 jours attaché à un arbre près d'une voie de chemin de fer au Puy-en-Velay en Haute-Loire, sans eau ni nourriture. C'est un habitant du quartier qui l'a sauvé, alerté par ces aboiements et pleurs. Le chien était attaché par une corde d'à peine plus de 10 centimètres.

Diabolo était bien sûr dans un état pitoyable. Affamé et déshydraté, il s'était gravement blessé à la gorge en tentant de se libérer.

Plusieurs associations de protection animale, parmi lesquelles la SPA de Haute-Loire, 30 millions d'amis et la fondation Brigitte Bardot se sont portées parties civiles, réclamant une sanction exemplaire contre le bourreau de Diabolo.

3 mois de prison et 4 000 euros de dommages et intérêts

Accusé d'abandon volontaire d'un animal domestique et actes de cruauté, le propriétaire du chien n'a pas assisté à son procès. Mais Diabolo, lui, a été exceptionnellement autorisé à entrer dans la salle d'audience. Il était présent lorsque la peine de son si cruel maître a été prononcée : l'homme âgé de 33 ans a été condamné à 6 mois de prison dont trois avec sursis. Il devra également verser 4 000 euros aux cinq associations qui se sont portées parties civiles, et s'est vu interdire de posséder un animal, rapporte France Bleu.

Après avoir passé plusieurs mois dans une famille d'accueil, le petit miraculé a été adopté voilà trois semaines par un couple vivant en Lozère. Danielle Barathieu et son compagnon ont eu un coup de coeur pour le chien en découvrant un reportage que lui a consacré l'émission 30 millions d'amis. Le procès étant terminé, l'adoption définitive de Diabolo sera officialisée dans les jours à venir.

 

Crédits photo : SPA de Haute-Loire

8 commentaire(s)

Gago a écrit:
il y a 2 ans
Encore une fois heureusement qu'il y a des personnes avec du coeur qui témoignent et participent au "sauvetage"lors de ce genre d'agressions contre les animaux; merci à eux; ils font partie du progrès dans ce domaine.Certains d'entre vous disent " on devrait faire la même chose au propriétaire"; là je suis tout à fait d'accord!!! Par contre coté justice, même si l'on pense que la peine est trop legere ; moi je dis "c'est une super avancée cette "prison + amende"!
( il y a qq temps, il aurait à peine eu un "c'est pas bien").
Regardez le cas du mec qui a tué son chat dans la machine à laver récemment; il n'a eu que du sursis...c'est injuste; il s'en sort presque sans ennuis!
Donc il faut voir le bon coté des choses; la justice COMMENCE à punir plus fermement...nous allons dans le bon sens; il faut juste CONTINUER dans ce sens.....on va y arriver :-)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Triste histoire qui se finie bien mais je suis en colère quand je vois 3 mois de prison c'est une blague avec les remises d'une semaine chaque mois il v'a vite sortir il méritaient plusieurs année pour ce qu'il a fait a ce pauvre chien l'attacher à un arbre et si on lui faisait là même chose il serait comment après ce crétin , pour ce toutou longue et belle vie auprès des tiens enfin une famille qui v'as te montrer ce qu'est l'amour pour un animal on est pas tous des monstres heureusement , quand à la justice que quelqu'un dans notre autorité politique face une belle loi qui puniras très longtemps les crétins qui font souffrir les animaux et surtout fasses réfléchir les autres a ne pas faire là même chose ..
Silena76 a écrit:
il y a 2 ans
3 mois de prison et 4000 euros d'amende !!! C'est tout ???? On croit rêver !
On devrait faire subir exactement le même traitement à ce barbare.
Il y a des moments où je pense que la réouverture des bagnes ne serait peut-être pas une mauvaise chose.
Florad a écrit:
il y a 2 ans
3 mois?! Il devrait être attaché 26 jours sans eau ni nourriture le sois disant "propriaitaire"!
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
salopard !!! je lui ferai bien volontiers la même chose !! 13 mois attaché à un arbre et une toute petite corde pour qu'il pourrisse en enfer !!
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre chien quel enfer qu'il a enduré heureusement qu'il a survécu et trouver une famille aimante et BRAVO à cet habitant de l'avoir sauver quant à CE CINGLE à eu 3 mois de prison C'EST TOUT LA JUSTICE SE FOU VRAIMENT DE LA GUEULE DU MONDE C'EST RÉVOLTANT D’ÊTRE DANS UN PAYS BEAUCOUP TROP LAXISTE
Toller a écrit:
il y a 2 ans
Ce n'est pas assez! Il mérite bien plus.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
3 mois de prison seulement ? C'est bien trop peu !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)