Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

3 mois de prison ferme pour avoir battu son chiot

chien maltraité battu condamnation

8 mois de prison, dont 3 ferme : c'est la peine à laquelle le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné hier, le 29 janvier, un jeune homme accusé d'avoir battu son chien, un jeune American staff âgé de 5 mois.

Filmé par des caméras de surveillance de la ville d'Antony, en région parisienne, l'homme de 23 ans avait roué de coups le pauvre animal. Des faits qui remontent au 24 janvier.

"Il joue au football avec ce chien à demi-inanimé"

La scène, d'une extrême violence, a été diffusée lors de l'audience des comparutions immédiates, rapporte le site de LCI. Les images montrent le jeune homme asséner des dizaines de coups de pied au jeune chiot, alors recroquevillé contre le rideau métallique d'un centre commercial.

"Le chien se réfugie dans un restaurant, il le sort du restaurant, il joue au football avec ce chien à demi-inanimé", a raconté la présidente de la 17e chambre correctionnelle, décrivant la séquence de 15 minutes diffusée pendant l'audience.

Accusé de "sévices graves et actes de cruauté sur un animal", le jeune homme s'est également vu interdire de détenir à nouveau un animal. Il devra aussi verser 400 euros de dommages et intérêts aux deux associations s'étant portées parties civiles dans cette affaire, 30 millions d'amis, et la fondation Brigitte Bardot.

Le chien va bien

L'accusé, conduit en prison dès la fin de l'audience, a affirmé avoir agi en légitime défense, après avoir été mordu par le chien, un animal qu'il avait acheté dans le but de vaincre sa phobie des chiens, a-t-il ajouté.

Il a également expliqué avoir récemment arrêté le cannabis, chose qui selon lui pourrait expliquer sa violence. Le jeune homme a assuré avoir honte de son geste, et le regretter.

Depuis, le chien a été confié à l'un de ses amis. Il est aujourd'hui  "en bonne santé", a affirmé ce dernier.

"Il avait des crocs énormes, une machoire de fou, c'était de la légitime défense", avait dit aux policiers le prévenu, précisant que le fait d'avoir "arrêté le cannabis" trois jours plus tôt pouvait expliquer son geste. Le prévenu, déjà condamné pour des vols et violences aggravés a exprimé sa "honte" et ses regrets à la cour. "Un tel acharnement même lorsque l'animal est inerte, c'est indéfendable", a réagi Eva Souplet, conseil de la fondation 30 millions d'amis, partie civile au côté de celle de Brigitte Bardot. Le prévenu devra verser 400 euros de dommages et intérêts à chacune des fondations.
"Le chien se réfugie dans un restaurant, il le sort du restaurant, il joue au football avec ce chien à demi-inanimé",

 

sévices graves et actes de cruauté sur un animal",
le tribunal correctionnel de Nanterre
le tribunal correctionnel de Nanterre

Source sur TF1 News : Prison ferme pour avoir massacré son chiencondamné hier, le 29 janvier, un jeune homme

29 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
s'est un c*****d !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Je suis effondrée, en colere, tant de violence en moi se reveille pour lui faire subir les pires sevices à ce fils de **, j'ai envie de me lacher en gros mots, tellement je suis..ooooh la peine de mort tiens
Ronaldo appartenant à Gallardo ?> a écrit:
il y a 3 ans
snif moi si il me fai sa j'appelle mais parent il dois pa auser moi je suis un chiot de 2 moi et mais parend il vons le tue et moi je vai etre content :)
Sabrinadu69 a écrit:
il y a 3 ans
Je suis choquée, seulemet 3 mois ferme! J'aimerai le croiser un jour et lui faire amèrement regretter pfff
Tartine71 a écrit:
il y a 3 ans
mon dieu je suis d accord il faut sevire plus mais quel cruauté il n y a pas de mot pour decrire ma peine et effectivement quel individu l a recupere un copain de ce genre !! au secour qu il soit surveillé par les association car i y a de grande chance que cela se reproduise bravo a ceux qui ont reagi lors de se terrible carnage pauvre chien j ai peur pour lui je suis d accord qu on lui asse la meme chose c le seul moyen avec ses tarés de la sociéte stop a tout cela
Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
Pauvre petite bouille d'ange, ce maître mérite plus que ces 8 mois dont 3 fermes, il mérite la prison à vie ce sale type et maintenant il regrette ce qu'il a fait et que c'est soit disant sous l'emprise de la drogue qu'il a fait çà, l'être humain me dégoute de plus en plus et les animaux qui nous rendent au centuple l'amour qu'on leur donne méritent la légion d'honneur et moi je les considère comme des membres de ma famille à part entière à part que chez moi ce sont 3 chats.
Je les adore et jamais je n'oserais leur faire çà même s'ils n'étaient pas sage, bien sur je les gronde un peu mais jamais je n'oserai lever la main sur eux, si mais pour des caresses. On devrait lui faire pareil à ce c*****d. J'espère que la où tu es mon toutou, tu es bien, soigné et surtout aimé comme tu dois l'être. Caresses et bisous à toi mon toutou, tu es adorable.
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
mdr !! bien dit Elbasi !
Elbasi a écrit:
il y a 3 ans
! J espere que les détenus s amuseront eux aussi a jouer au foot avec sa tête de pauvre mec histoire de passer leurs phobies des c**s" !!
Lalajuju12 a écrit:
il y a 3 ans
2 mois ? il sont serieux ??? 2 ANS aurait était bien mieux !!!
Nickou47 a écrit:
il y a 3 ans
Ce pauvre chien a été confié à un ami de ce tortionnaire?!!!.... Ce qui veut donc dire qu'il va le revoir et que peut être il le récupèrera et recommencera!!!.... Il aurait sûrement été plus en sécurité dans une association de sauvetage d'animaux où là il ne risquait pas de se retrouver avec son dingo et dégénéré de propriétaire!!! Qu'il aille fumer son cannabis et qu'il en crève c'est tout ce qu'il mérite!!! Le copain ne doit pas être bien net non plus pour fréquenter ce genre d'indiidu... Pauvre bête son avenir et son bonheur sont vraiment plus qu'incertains.....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)