Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

230 chiens euthanasiés en Roumanie, les défenseurs des animaux scandalisés

Jeudi 12 Mai 2011 |
euthanasie chiens refuge roumanie

La Roumanie est un pays qui compte de nombreux chiens errants. Aussi les fourrières et autres refuges des villes sont surchargés. Quand le refuge de Botosani a fait euthanasier 230 chiens pour des raisons sanitaires, les associations de protection des animaux sont montées au créneau.

« Il est difficile de décrire ce que je vois. Il y a des centaines de chiens morts. Hier, des membres de notre association les avaient nourris en accord avec la mairie. Ils étaient sains » affirme un membre de l’association de protection des animaux ADOR.

De son côté, la direction de la mairie de la ville assure que cette mesure était nécessaire. L’adjoint de la mairie avance que l’euthanasie de ces chiens intervient après l’apparition d’une maladie très contagieuse qui aurait pu provoquer une épidémie dans toute la ville.

Une euthanasie injustifiée ?

La présidente d’une autre association de protection des animaux dénonce la démarche de la ville de Botosani. Ainsi, une enquête a été ouverte par les services vétérinaires qui souligne tout de même qu’en cas de maladie infectieuse, l’euthanasie massive est la marche à suivre.

Cette décision lourde, justifiée ou non, intervient alors que la Roumanie étudie actuellement un projet de loi qui vise à euthanasier de manière systématique les chiens de refuge qui n’ont pas été adoptés dans un délai de 30 jours.

Les défenseurs des animaux sont d’ores et déjà farouchement opposés à cette proposition, et les débats promettent d’être houleux.

L’euthanasie massive de ce refuge roumain n’est pas sans rappeler le massacre des chiens et chats errants en Ukraine, qui cherche à « nettoyer la ville » avant d’accueillir les matchs de foot pour l’Euro 2012.

6 commentaire(s)

Schinon a écrit:
il y a 5 ans
c'est ce qui resulte des naissances non controlées,en revanche en france,quand l'etat décide de tuer des troupeaux entier d'ovins et de bovins,je n'y voit pas les assoc animales!!! preuves a l'appui,mes betes sont mortes a cause de l'etat,et la spa m'a repondu ON NE PEUT RIEN FAIRE bien sur ce n'etais que des lapins(2000 et plus)c'est degueulasse...
Patrick Janine a écrit:
il y a 5 ans
en france les animaux sont déjà pas suffisament respecter alors dans ses pays c'est encore pire
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
A quoi vous vous attendez de ces pays là qu'on accepte dans l'Europe en plus! Les trafics de chiots et de chatons viennent de Roumanie et autres pays de l'Est! Des pauvres femelles qui font grossesse sur grossesse, qu'on tue une fois qu'elles ne servent plus à rien, qu'on nourrit à peine, à qui on enlève les chiots trop vite!
C'est toute la communauté européenne qui devrait réagir!! Pareil pour l'espagne!
Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
s est vraiment horible
Mahassin a écrit:
il y a 5 ans
Quelle délire :O suis sous e choc sérieusement!!!! l'être humain est une grosse m***e, un vrai psycho, j'hallucine là :O
Friscolove a écrit:
il y a 5 ans
..................................................................... C'est horrible ! Pauvre animaux !!! Et tout sa que pour la Ligue 2012 mais ou va comme sa ?!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)