Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

23 chiens retrouvés morts dans une pension canine

Mardi 29 Juillet 2014 |
Chiens en pension canine

Ça devait être la pension canine parfaite, une sorte d'éden pour les chiens dont les maîtres partaient en vacances. Et pourtant, en l’espace de quelques jours, la pension Green Acre Dog Boarding est devenue un véritable enfer, pour les chiens comme pour leurs propriétaires. Car en juin dernier, ce sont 23 chiens morts qui y ont été retrouvés par le Sheriff de la ville de Gilbert, aux États-Unis.

D’après le témoignage final du couple responsable de la pension, il s’agirait d’un regrettable accident. Et l’affaire aurait pu s’arrêter là.

Mais il s’est avéré que les maîtres des chiens n’ont pas eu la chance de connaître tout de suite cette version de l’histoire : contactés par téléphone, nombreux sont ceux à qui il a été dit que leurs chiens s’étaient enfuis.

Des mensonges grotesques

Lors de la visite de la pension, tous les maîtres se voyaient décrire un environnement idéal pour leurs chiens : en plus de bénéficier d’un jardin immense, les chiens pourraient passer leurs journées (et leurs nuits) aux côtés de la famille et des autres toutous, et non pas dans des box comme dans beaucoup de pensions.

Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. MaLeisa et Jesse Todd Hughes, les propriétaires de la pension, se sont absentés pour quelques jours en laissant les chiens à leur fille et à son conjoint. Ces derniers auraient alors enfermé plus de 20 chiens dans une petite pièce pour la nuit, où l’un des animaux aurait rongé un câble d’alimentation de l’air conditionné. Le lendemain, certains étaient morts à cause du manque d’oxygène et d’autres étaient très mal en point. Faute de soins, ils sont morts peu après.
 
Là où la triste histoire de ces chiens ayant perdu la vie par négligence devient grotesque, c’est qu’une fois au courant de la situation, MaLeisa et Jesse Todd Hughes n’ont pas informé directement les propriétaires des animaux de leur décès et ont laissé croire qu’ils s’étaient simplement échappés.

©Shannon Gillette

Un cruel manque de professionnalisme

Comme beaucoup d’autres ayant reçu une nouvelle similaire, Shannon Gillette a tout fait pour retrouver ses deux Golden Retrievers qu’elle pensait perdus. C’est sa mère qui se rendit à la pension Green Acre pour chercher les chiens dans les environs, jusqu’à ce qu’un Sheriff adjoint lui annonce qu’ils venaient de retrouver les chiens morts dans la maison. « Tout n’était qu’un tissus de mensonges à partir du moment où on leur a laissé nos chiens », annonce-t-elle, choquée.

« Je ne pensais pas clairement, mais je n’aurais pas dû agir ainsi », s’est défendu Todd Hughes. « Personne ne m’a entraîné à gérer une telle situation. J’ai pris une mauvaise décision. C’était terrible ». Mais pour les propriétaires éplorés, rien n’excuse cet accident et les mensonges qui leur ont été annoncés. Tous ont fait appel à un avocat et entendent bien obtenir un dédommagement pour la mort de leurs animaux. En attendant, la pension Green Acre Dog Boarding a définitivement fermé ses portes.

 

Crédits photo : Maricopa County Sheriff's Office

3 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est monstrueux de la part de ces hébergements de chiens laisser les chiens et partir après que leurs maîtres leur ai confier en toute sécurité , comment peux t'on faire une tel acte de cruauté ?!.. j'espère qu'ils seront punis sévèrement et que plus JAMAIS ils n'auront le droit d’exercer un tel métiers d'ailleurs plus le droit d'avoir un chien de toute leur vie serais très biens aussi surtout pour le bonheur des chiens .
Isabelle-Anne a écrit:
il y a 2 ans
honteux et je souhaite qu'ils soient punis sévèrement.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
mouais çà parait bizarre même l'excuse est suspecte ....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)