Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Opération Plouf le maître : 2100 euros pour la SPA !

Vendredi 05 Février 2010 |
Plouf le Maître ou la revanche de Paf le chien

Souvenez-vous, il y a quelques mois nous avons lancé le jeu Plouf le maître sur Facebook en réponse au jeu Paf le chien. Nous nous sommes engagés à remettre 1 centime d’euro à la SPA par joueur.

A ce jour, 203 735 personnes ont joué à Plouf le maître. Le montant du chèque s’élève donc à 2 037,35 euros (que nous arrondissons à 2 100 euros) et nous nous apprêtons à le remettre au siège de la Société de Protectrice des Animaux.

Paf le chien : rigolo mais idiot

Le jeu Facebook Paf le chien a créé le phénomène en quelques semaines et a attiré plus de 5 millions de joueurs. Le principe était plutôt bête et méchant : donner un coup de pied dans un chien afin de le faire valdinguer le plus loin possible.

« Ce n’est qu’un jeu » objectent la plupart des utilisateurs de cette application. En effet ce n’est qu’un jeu, mais la maltraitance des animaux est une réalité et les animaux de compagnie la subissent au quotidien.

Est-ce un bon exemple à donner aux enfants ? Ils ne saisissent peut être pas le second degré de la même façon que les adultes.

Plouf le maître contre la maltraitance des animaux

Pour répondre de manière à la fois ludique et engagée à Paf le chien, nous avons lancé Plouf le maître (ou la revanche de Paf le chien). Ici aussi le principe est bête comme chou : le chien doit tirer sur sa laisse le plus fort possible afin d’envoyer son vilain maître à l’eau.

La différence c’est que nous nous sommes engagés à reverser 1 centime d'euro à chaque nouveau joueur avec l’intention de reverser la somme totale à la Société Protectrice des Animaux. Au moment où nous clôturons cette opération, la somme s’élève à près de 2 100 euros. La SPA nous tiendra bien entendu au courant de la répartition de cette somme, et nous ne manquerons pas de vous faire savoir comment elle aura été utilisée.

La SPA au secours des animaux maltraités

La SPA a fait de son quotidien la lutte contre la maltraitance des animaux et son ambition de réinsérer les animaux de compagnie qui n’ont pas autant de chance que les vôtres. A ce titre nous pensons qu’elle sera la plus à-même d’utiliser cette somme.

Nous vous remercions d’avoir « joué le jeu » et vous encourageons à vous investir vous aussi dans la lutte contre les mauvais traitements faits aux animaux. Comment ? En devenant bénévole ou en devenant donateur. Plus d’informations sur le site de la SPA.

2 commentaire(s)

Animagora a écrit:
il y a 6 ans
Un grand bravo pour cette opération d'envergure !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
et voila, je viens d' ajouter 1 cents!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)