Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

164 chiens et chats maltraités sauvés par la SPA

Des chiens et chats malraités sauvés par la spa

80 chiens et 84 chats viennent d'être sauvés par la cellule anti-trafic de la SPA. Ces animaux vivaient dans des conditions abominables, dans l'est de la France.

La cellule, qui célébrait en avril dernier ses 20 ans d'existence, a réalisé deux gros coups de filets, à quelques jours d'intervalle.

Une éleveuse déjà condamnée

Le premier a eu lieu dans un élevage insalubre, situé à Loisey-Culey dans la Meuse. 29 chiens, des Cane Corso, Dogues américains, Shih Tzu et Bichons, ont été saisis en même temps que 74 chats Persans. Tous vivaient dans une ancienne porcherie, appartenant à une femme déjà condamnée pour des faits similaires.

"Cette éleveuse était déjà connue de la justice pour des faits ayant trait aux animaux, elle a été condamnée par deux fois, en 2007 et 2009, pour exercice de son activité sans utilisation d’installations sanitaires conformes malgré une mise en demeure, mauvais traitement à animal, mais aussi entrave à l’inspection sanitaire" a indiqué le parquet de Bar-le-Duc.

Quatre chiens sont hélas morts pendant le transport, et un autre, victime d'une crise cardiaque alors qu'il découvrait pour la toute première fois de sa vie le monde extérieur, a été conduit en urgence chez un vétérinaire, rapporte la SPA.

"Le mouroir"

La deuxième saisie réalisée par la cellule anti-trafic, avec l'aide des gendarmes et de la brigade nationale d’enquêtes vétérinaires et phytosanitaires de Paris, s'est déroulée chez un couple vivant dans le village de Demange-aux-eaux.

Leurs animaux étaient répartis dans 3 propriétés, tous dans d'inimaginables conditions. "Dans une ancienne maison isolée à Abainville, 22 chiens et 10 chats vivaient dans des boxes de fortune, et à deux adresses à Demange-aux-Eaux -une maison de plain-pied où 17 chiens de tous âges survivaient dans une seule pièce sans sortir, et leur maison principale où les côtoyaient 12 chiens dans une mare d’excréments et une odeur pestilentielle".

Maltraités et mal nourris, les animaux étaient tous extrêmement maigres, et nombre d'entre eux étaient malades. Un chiot Yorkshire mourant a même été découvert.

L'Est républicain affirme que le terrain de ce couple a été baptisé "le cimetière", et "le mouroir", par le voisinage. Un crâne de chien, des ossements et des cendres y ont découverts. Une expertise va être menée.

10 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
CONNNNARRDDDDDDDDD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cofegep a écrit:
il y a 3 ans
je ne comprend pas 1 fois déjà s est trop mais alors 2?pourquoi ont ne fait pas en fichiers avec des ordures comme ca ont les laisse le choix de continuer a faire du mal en France ont et maso sur les humains mais il faut arreter de le faire sur nous amis ses ordures . moi je les brule VIVANTS .
Olinouche a écrit:
il y a 3 ans
"L'Est républicain affirme que le terrain de ce couple a été baptisé "le cimetière", et "le mouroir", par le voisinage. Un crâne de chien, des ossements et des cendres y ont découverts. Une expertise va être menée." Et personne ne s'est posé de question? Bien sur, qu'importe ce ne sont que des chiens. Complicité de mal traitance ça n'existe pas? Dommage.
Roxane34 a écrit:
il y a 3 ans
pauvres bêtes, que vont-ils devenir maintenant ? C'est bien triste, comment peut-on faire une chose pareille c'est scandaleux j'espère qu'ils vont être puni
Colombe a écrit:
il y a 3 ans
que fait la justice dans ces moment la pas son travail la preuve si elle avait fait on en serait pas la haut jour d'hui? au lieu d'en m:e::r::d::e::r:: un honnête citoyens qui bosse !!!!
Lucile M a écrit:
il y a 3 ans
Pauvres amours d'animaux!!! C'est trop horrible!!! ; (
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
J'en n'est vraiment marre d'entendre des histoire comme ça... Si j'étais la justice, il resterer pas grand chose de ces "personnes" ou plutot de ces MONTRES!
Mais malheureusement on vie dans un monde de m***e...
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Non mais quelle horreur.. que ces gens creve dans les memes circonstances..rendons leur le meme chatiment !!
il y a 3 ans
Rien qu'à voir le nombre qui ne cesse d'augmenter, on se dit : "Mais jusqu'où va-t-on dans la gent canine ?". On n'en sait encore rien, malheureusement. Les maltraitances canines et humaines sont en bon nombre d'augmentation depuis plusieurs années déjà. Même si les refuges comme la S.P.A réagissent face à ce cas, il n'y a, malheureusement pas de remède miracle. Enfin, si, mais encore faut-il l'appliquer...
Midnight a écrit:
il y a 3 ans
Encore des salopard, malheureusement ce genre de situation est plus fréquence que ce que l'on croie... :(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)