Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

15 ans derrière les barreaux pour avoir torturé son chien

un pit bull maltraité

15 ans et 6 mois derrière les barreaux : c'est la peine à laquelle un Américain ayant battu et torturé son chien vient d'être condamné par la Cour supérieure de Sacramento en Californie.

Des témoins racontent le calvaire de Bubba

Dénoncé par ses voisins, Robert Lee Brian avait été arrêté le 7 octobre 2013. Son Pit Bull, baptisé Bubba, lui avait alors été immédiatement retiré pour être transporté d'urgence dans une clinique vétérinaire.

Fracture du crâne et du museau, contusions à l'oeil droit et sur tout le visage, brûlures engendrées par des produits chimiques et infections : le pauvre animal était dans un état terrible.

Durant le procès, des témoins ont raconté avoir vu Robert Lee Brian battre son chien dans la rue à coups de poings et de pieds, l'attacher au cadran d'une balançoire avec un collier électrique, l'étrangler, le priver d'eau et de nourriture. Certains voisins ont affirmé avoir entendu des hurlements de douleur.


Mais il a pu être soigné et aujourd'hui remis sur pattes, il attend la famille qui l'adoptera et lui fera oublier le calvaire qu'il a vécu. Bubba gardera malgré tout des séquelles. En plus du traumatisme psychologique dont il souffrira sans doute toute sa vie, le Pit Bull a perdu l'usage de son oeil blessé.

 

3 autres chiens victimes

Malheureusement, il semble que d'autres chiens n'aient pas eu cette chance d'être secourus à temps. Les enquêteurs envoyés sur les lieux, parmi lesquels l'officier du contrôle des animaux Jessica Vigel, ont en effet découvert dans la cour de la maison de l'habitant de Sacramento les restes de trois bêtes. L'autopsie de l'un des corps a permis de constater qu'ils avaient eux aussi été battus et torturés.

Robert Lee Brian a été condamné vendredi dernier, le 16 mai, pour actes de cruauté sur animaux, violences, mais aussi menaces sur son colocataire. Une peine exemplaire, dont se réjouit le centre de soins pour animaux de Sacramento qui s'est occupé de Bubba.


Bubba aux côtés de l'officier du contrôle des animaux Jessica Vigel

"Le juge regrette de ne pas l'avoir envoyé plus longtemps derrière les barreaux"

"Nous sommes très fiers de l’engagement de l’officier Vigel dans cette affaire, et tellement reconnaissants du travail du Procureur Hilary Bagley-Franzoia. La sentence d’aujourd’hui est une nouvelle pierre apportée à l’édifice pour accroître les poursuites et les peines sévères infligées pour actes de cruauté sur animaux" lit-on sur la page Facebook de l'établissement.

Et d'ajouter que le juge "regrette de ne pas avoir envoyé Brian plus longtemps derrière les barreaux", la loi ne le permettant pas. "Le Juge White a pris quelques minutes pour expliquer qu'au cours de toutes ses années de présidence de procès pour crimes graves, tels que des fusillades, des meurtres avec préméditation préalable ou des actes de tortures, il a toujours réussi à voir quelque chose de bon chez les accusés, mais il n'a eu aucune pitié pour Brian et ses crimes contre ses chiens en raison de sa brutalité. Il espère que Brian tirera profit de toutes les ressources de réadaptation durant son incarcération, mais craint qu'il reste une menace en raison de sa nature très violente".


 

Crédits photo : Bobby Mann

33 commentaire(s)

Cloclo1999 a écrit:
il y a 2 ans
Je me demande ce qui lui est passé dans la tête.
Pauvres chiens sa ma brisé le coeur

15 ans de prison je me demande pas si c'est le minimum !!!! Elle doit au avoir le double!
Allaur a écrit:
il y a 2 ans
Je pense que 15 ans de prison ce n'est pas assez, mais c'est déjà une belle avancé car à savoir qu'en France la peine n'aurait pas été si lourde (Hélas ) , par contre ce qui serait bien comme cet homme se sent fort contre un chien, ce serai de le faire combattre à mains nus avec un chien en bonne santé et dresser à l'attaque
Cat233 a écrit:
il y a 2 ans
En plus il a eu l'audace de lui donner un nom un nom c un signe d'amour pas de torture
Cat233 a écrit:
il y a 2 ans
Je hais ce type qu'il crevé tuer et blesser des animaux ce c..n mérite la prison a vie je rigole pas oh le ##### il faudrait lui faire subir les mêmes atrocitees
Lionblanc a écrit:
il y a 2 ans
C'est vraiment horrible moi je lui aurais fait subir se qu'il a fait subir a son chien !!

Pauvre chiens les torturer comme sa c'est vraiment n'importe quoi je lui aurais mi au moins 30 ans de prison moi a cette homme !!!!
Mypetsfly' a écrit:
il y a 2 ans
Je ne comprendrais jamais comment des gens font pour battre leurs animaux! C'est odieux ! Les 15 ans de prison il les méritent ! Mais il mériterait plus ! Et même de subir la même chose qu'a ses chiens ! Et de savoir que se pauvre Bubba, gardera toujours en mémoire ce qu'il a traversé, c'est juste horrible!
Bubba a sût être un chien courageux !
Et puis les voisins, qui disent avoir entendu des cris de souffrance des chiens! Pourquoi n'ont t-il rien fait? C'est bien de l'avoir dénoncé, mais vous auriez du le faire dès le tout début, dès que vous l'aviez vu faire !
Il faut que les crimes sur les animaux ai une sentence pire que 15 ans de prisons ! Plus d'années de prison ou pire encore ! Mais 15 années de prison n'es toujours pas suffisant, pour ce que le chien gardera en mémoire, pour la peur qu'il gardera toujours, et aussi pour toutes les blessures qui sont souvent très graves !
Yukino a écrit:
il y a 2 ans
Si j'était juge, je le condamnerais a 70 ans de prison ! Si ce pauvre chien était un humain, sa aura été moins grave mais là un chien !
Léajack a écrit:
il y a 2 ans
pauvre chien moi je l'aurais mis (son maître) plus que 15 ans en prison mais il le mérite bien!
Isabelle-Anne a écrit:
il y a 2 ans
tout a fait d'accord
Lov'Rongeur a écrit:
il y a 2 ans
L'être humain me décevra toujours de plus en plus !
Je dis juste bien fait pour cet homme il n'a que ce qu'il mérite.

Ce chien est juste trognon *^*
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)