Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

122 chiens sont morts dans des avions depuis 2005

chien museau court avion

Vous désirez partir en vacances avec votre chien ? Propriétaires de chiens à museaux courts ou brachycéphales : attention aux voyages en avion.

En effet, Bulldog et autres Carlins sont plus susceptibles que les autres d'avoir des problèmes respiratoires lorsqu'ils sont dans la soute de l'appareil.

122 chiens sont morts dans les soutes d'avions depuis 2005. La majorité d'entre eux était à museau court. Ces races de chiens ont des problèmes respiratoires dus à la forme de leur crâne.

Les chiens au long museau ont une cavité nasale plus grande. Ils sont donc moins sensibles aux changements de température. Dans une soute d'avion, l'air est très chaud et peut être appauvri en oxygène. Les chiens brachycéphales n'ont pas les capacités respiratoires nécessaires pour rafraîchir l'air ambiant, et des accidents peuvent alors survenir plus rapidement.

Avant de voyager en avion avec votre chien, il est vivement conseillé de voir votre vétérinaire. Un chien en bonne santé, bien socialisé et ne souffrant pas de stress sera plus à-même de passer un voyage serein.

Assurez-vous également que la température des soutes de l'avion est contrôlée. Ou, méthode extrême et non-écologique mais certainement efficace pour la santé de votre chien : affrétez-lui un jet privé, comme celui de Bo, le chien de Barack Obama...

Crédits photo :

Arwen Twinkle - Flickr

1 commentaire(s)

Kindy a écrit:
il y a 6 ans
moi je prends pas le risque de faire voyager mon Pookie en avion, même s'il a le museau long ... ça fait trop peur
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)