Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

100 chiens de traineau tués : le monde entier choqué

suite affaire huskys chiens9 tues Canada

Depuis sa médiatisation, la monstrueuse affaire des 100 chiens de traineaux tués à Vancouver ne cesse de faire parler d’elle.

Rappelez vous, l’effroyable histoire à éclatée au grand jour lorsque le bourreau des chiens huskys à porté plainte contre la société qui l’employait.

Il réclame des dommages et intérêts pour le stress subit lors du massacre des pauvres bêtes qui à selon lui « détruit son âme ».

Suite à cela, une enquête à été ouverte et les gérants de la compagnie responsable de ce bain de sang risquent 5 ans de prison maximum.
 

De nombreuses réactions d’indignation

Suite à la révélation du macabre fait divers, l’opinion publique s’est révoltée et à crié sa colère. Tout n’est que mépris et dégoût en ce qui concerne Robert Fawcett, le tortionnaire des huskys, et la société qui l’employait, Outdoor Adventures Whistler.

Des marches de protestation ont été organisées à travers le monde et des pétitions ont été lancées par les défenseurs des droits des animaux qui réclament un changement de législation.

Les lois Canadiennes concernant la cruauté animale datent de 1892 et sont aujourd’hui totalement dépassées.

Pour faire bouger les choses, beaucoup de sites, blogs et pages Facebook ont également été créés. Dessus, les amoureux des animaux ne ménagent pas leur peine pour exprimer leur indignation et faire en sorte que ce genre de drames ne se reproduise plus.

Des menaces de mort contre l’exécuteur des chiens

La description du massacre, dont la presse à beaucoup parlé, relate des faits particulièrement atroces. C’est pourquoi Robert Fawcett est aujourd’hui un homme traqué qui doit se cacher pour sa sécurité.

En effet, il à reçu beaucoup de menaces de mort provenant de gens écœurés par l’affaire.

Alors que les accusations pour cruauté envers les animaux sont en attente, l’homme à déclaré souffrir de « syndrome post-traumatique complexe » ainsi que de problèmes d'angoisse et  de concentration.

D’autres informations concernant le jugement de cette affaire en justice et les condamnations devraient être communiquées sous peu.

Un cas isolé ?

Les cas de cruauté envers les animaux ne sont malheureusement pas rares et l’histoire des 100 huskys en rappelle d’autres.

Notamment celle de cet homme qui a été jugé pour avoir laissé ses chiens de traineaux affamés dans sa propriété du Colorado (USA). Trente-cinq autres chiens avaient également été retrouvés morts dans une fosse commune.

Celui-ci avait alors écopé de la peine maximale pour son crime, à savoir 90 jours de détention ferme et l’interdiction de posséder un animal pendant 2 ans. Cependant, sa licence de loueur de chiens de traineaux ne lui a jamais été retirée…

N’hésitez pas à vous exprimer en signant les pétitions en liens ci-dessous :

Pétition en langue française

Pétition en langue anglaise

14 commentaire(s)

il y a 5 ans
les pauvre chien on n'a pas le droit de leur faire sa c'est injuste
Chocolacho a écrit:
il y a 5 ans
mais comment on peut être aussi cruel pour executer 100 chiens juste parce qu'il y a moins de monde qu'avant ??? ce gars y faut l'enfermer, et vite, c'est un monstre !!! en effet il fait bien de se planquer !!! mais moi c'est aussi celui qui balance tout et qui après se plaint d'avoir été choqué !!!
ça m'écoeure !
Kanelle13 a écrit:
il y a 5 ans
Le monde est indigné par cette sordide histoire. Je le crois réellement. Mais ne soyons pas étonnés que de tels actes existent. Que cela soit au Canada, en Espagne sans malheureusement oublier la France et dans beaucoup d'autres pays puisque les autorités Publiques sont indifférentes quant à la cause animale et ce dans beaucoup de pays. Alors que l’on va offrir des colliers en or à son toutou des hôtels luxueux, et je ne sais trop quoi encore, et à contrario en Serbie par exemple on va éradiquer des animaux errants chats, chiens avec extrême cruauté voir payer dans certaines régions pour les tuer et offrir une "belle image" du pays afin de recevoir les Jeux Olympiques. On accepte le massacre des phoques, la chasse aux baleines, la traque des loups et j'en passe... Pour que cela ne se reproduise plus il faut absolument qu'une loi universelle fasse son apparition afin de protéger nos animaux domestiques, sauvages, terriens, aquatiques ou aériens et que l'on cesse de mettre le profit en avant. Éduquer nos enfants dans le respect de l'être humain et de l'animal.
Lade5 a écrit:
il y a 5 ans
je viens de signer la pétition alors je vous invite a faire la même choses ce mec doit pas sans sortir comme ça pour ce qu il a fait a tout ces pauvres chiens
Renelde a écrit:
il y a 5 ans
il ne faut pas le lacher ce mec qui a fait ça tuer 100 chiens au 10 eme on commence a reflechir au 99 eme on est declarer fou
Lade5 a écrit:
il y a 5 ans
Ha ben bravo le canada seulement 90 jours de détentions pour 100 pauvres chiens tuée c est vraiment honteux ils peuvent la refaire leur loi je suis dégoûté de voir ça je peut vous dire que si je tombe sur la pétition je la signerais sans hésité
Ninie25 a écrit:
il y a 5 ans
@ Arthur : la justice française ne vaut guère mieux...
Je vais signer la pétition, ça me révolte cette histoire, pauvres chiens....
Arthur a écrit:
il y a 5 ans
«90 jours de détention ferme et l’interdiction de posséder un animal pendant 2 ans»

Ah...! La belle justice du Canada! *Sort*
Melly a écrit:
il y a 5 ans
Je viens de signer la pétition, j'invite les wamiz à le faire aussi. Ce mec est (pardonnez moi) un sale type! Personne ne la forcer à tuer ses chiens! Il avait le choix! Sa aurait été moi j'aurais refusé et averti les autorités! Quel abruti! Les gens comme sa me répugne...
Solebo a écrit:
il y a 5 ans
Bah qu'il se cache ce débile, car je pense qu'il va lui arriver des sales trucs..evidemment il joue sur esprit mental fragile, bien sûr pour avoir des circonstantes atténuantes, en tous les cas il a plutôt fait preuve de sang froid indéniable pour pouvoir abattre des magnifiques chiens de traineaux..moi ça me donne envie de vomir, et en mémoire de ces pauvres chiens , vite , vite une loi qui passe;;Là ça dépasse l'entendement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)