Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

100 chiens de traineau tués : l’autopsie des huskies va commencer

Mardi 10 Mai 2011 |
100 huskies tués canada

Nous vous avions parlé de ce monstrueux fait-divers en février dernier. 100 chiens de traineau huskies avaient été massacrés avant d’être enterrés dans une fosse commune.

Après les jeux olympiques d’hiver de Vancouver en avril 2010, le marché des excursions en chiens de traineau avait baissé.

La société propriétaire n’avait alors rien trouvé de mieux qu’assassiner les chiens plutôt qu’assumer les frais de leur entretien.

L’affaire a fait grand bruit et scandalisé l’opinion publique, qui réclamait que ce crime soit puni comme il se doit et que la législation change concernant la cruauté animale.

C’est bientôt en passe d’être fait, l’exhumation des corps des chiens ayant commencé afin de pouvoir pratiquer leur autopsie.

L’autopsie : une étape essentielle

Selon les dires de Marcie Moriarty, directrice des enquêtes sur les cruautés animales à la SPCA (organisation de protection des animaux au Canada), l’autopsie des chiens est un acte primordial.

Elle déclare :

« Je veux être claire : nous n'aurions pas exhumés les chiens si cette étape n'avait pas été absolument essentielle pour l'enquête. Notre système juridique exige la preuve d'allégations, et dans ce cas en particulier, les éléments de preuves médico-légales sont un élément clé.»

Le but de l'enquête, et donc des autopsies, est de déterminer si les huskies ont éprouvé des souffrances inutiles avant leur mort. Si c'était le cas, les accusations pour cruauté envers les animaux pourraient être confirmées et la compagnie jugée plus sévèrement.

La loi revue après ce massacre

La loi portant sur la cruauté envers les animaux avait en effet été révisée après cette terrible tuerie. Bientôt, les auteurs de sévices sur les animaux risqueront 75 000 $ d‘amende (54 000€) et deux ans de prison.

« Ce n'est que par une enquête complète sur ces allégations que nous pourrons envoyer un message clair : nous sommes une société humaine où la brutalité et la violence à l’encontre des animaux ne sont pas tolérées », a déclaré Marcie Moriarty.

Grâce aux preuves que l’enquête a déjà pu mettre à jour (notamment grâce aux témoignages), les responsables de cette boucherie vont certainement payer pour leur acte barbare et inhumain.

La condamnation de cette affaire participera à protéger, mais aussi améliorer les conditions de vie des milliers de chiens de traîneau en Colombie-Britannique.

Crédits photo : Maarten

6 commentaire(s)

Schinon a écrit:
il y a 5 ans
toujour le monopole de l'argent!!!partout ,que c'est triste,c'est quand je vois des choses comme ça,que le degout d'etre humaine se fait sentir.que croient ces gens,on peut se servir d'un animal,et le jeter ensuite comme un dechet?ils ont des billets de banque à la place du coeur, tout ça pour des stades!!! des joueurs qui touchent des millions!!!mais qui s'en foute..; bon sang que c'est triste.
Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
la je suis tt a fait d acore avec tt le monde et personne peu faire k elle ke chose
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
C est horrible c est chien non rien demander un chien n est pas la pour gagne des prix de l argent mais pour être aime et chérie de tout son cœur. C est gent mérite la prison et pire
Friscolove a écrit:
il y a 5 ans
100 chiens c'est pas rien , j'allucine la ! il devrai avoir honte ,il n'y a rien pour decrrire ce que je ressen par apport a eux ... Pff la c******e humaine !!!!!!
Zydeco a écrit:
il y a 5 ans
c 'est par par chien assassine qu il devrait payer les 75000$ et maintenant à eux de tirer les traineaux ....
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
C'est dégueulasse ce qu'on a fait a ces superbes chiens ! ils ne l'ont pas mériter on doit leur faire pareil franchement, ces chiens les ont aidés pour gagner des prix et puis ces humains eux ils préfère les tuers que plutot payé leurs honoraires !!!! x(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)