Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

10 secrets dévoilés sur le film Trésor

Trésor, film cinéma

Le film Trésor sort demain sur grand écran. Trésor c’est quoi ? C’est le chien qui va faire tourner en bourrique Alain Chabat (Jean-Pierre) et semer la zizanie dans le couple qu’il forme à l’écran avec Mathilde Seigner (Nathalie). Pourquoi ça marche ? Les scènes sont drôles car marquées d’un réalisme imparable. Mais derrière l’écran, le film est également riche en surprises.
Wamiz.com vous révèle 10 secrets de Trésor !

1. Trésor est le dernier film de Claude Berri
Dernier film au sens propre comme au figuré car le réalisateur est décédé une semaine après le début du tournage. Tournage qui s’est déroulé de ce fait dans une ambiance très particulière, comme le témoigne Mathilde Seigner : « Il est mort le dimanche matin et on s’est tous retrouvés lundi sur le plateau. On était tous abasourdis, abattus. C’était surréaliste, impensable… »

2. Trésor le Bouledogue anglais est inspiré de Georges le carlin
L’histoire de Trésor est en fait l’histoire de Claude Berri et de sa compagne Nathalie Rheims. Pour fêter  leurs 6 ans ensemble, Claude offre un bébé carlin à Nathalie. Ce dernier s’appellera Georges, mais aura la même relation fusionnelle avec sa maîtresse, à l’encontre de son « papa » Claude.

3. Pourquoi un bulldog anglais ?
C’est en fait le chien de Florence Foresti qui a donné l’idée au réalisateur de choisir un bulldog anglais. Alors que le Claude Berri se posait la question de la race du chien, les murs de Paris étaient recouverts d’affiches de l’humoriste et de son bulldog, très photogénique.

4. Il a fallu 9 chiens pour jouer Trésor
Trésor est représenté à 3 âges différents tout au long du film. C’est pourquoi il aura fallu plusieurs pour jouer son rôle : 9  en tout !

5. L’arrivée de Trésor dans le couple est comparable à l’arrivée d’un bébé
C’est en effet une question sous-jacente du film. L’arrivée d’un chien dans un couple peut être comparable à celle d’un enfant et ici, la similitude est mise en avant avec la jalousie de l’un des deux « parents ». Mathilde Seigner explique : « L’arrivée d’un enfant dans un couple peut créer une jalousie féroce entre les parents. Ici, c’est la même chose, Jean-Pierre ne comprend pas le lien qui rapproche Nathalie de son chien. »

6. Claude Berri, réalisateur de films à succès
Parmi lesquels Didier, également avec Alain Chabat. Mais aussi Tchao Pantin, avec Coluche ou encore Germinal, Manon des Sources, et plus récemment L’un reste, L’autre part ou Ensemble, c’est tout.

7. Isabelle Nanty, la toiletteuse ignorait tout de l’univers canin
« Dans le film, la scène du défilé canin m’a beaucoup intéressée. J’ai été impressionnée de voir quel type de personnes s’associait à quel type de chien. Les voir ensemble, c’est toute une dramaturgie, une histoire qui se raconte. »

8. La scène préférée de l’équipe du film est la conversation téléphonique de Nathalie avec son chien.
Jean-Pierre arrive enfin à emmener Nathalie en week-end, loin de Trésor. Mais celle-ci supporte très mal la séparation. A tel point qu’elle va même aller jusqu’à lui parler au téléphone. Nous aussi, on adore !

9. Jouer avec un chien n’a pas donné envie aux actrices d’en avoir un !
Si Mathilde Seigner a trouvé les chiens du film « très mignons et attachants » elle n’a cependant pas envie d’en prendre un, car « c’est trop de responsabilités, trop de soucis ». Quant à Isabelle Nanty, qui a déjà un chat, elle a promis à sa fille de lui acheter un chien plus tard, mais pas pour l’instant. Scoop : ce sera sûrement un chihuahua !

10. Trésor a bénéficié des talents du dresseur animalier des films français !
C’est Patrick Pittavino qui travaillait en tant que dresseur animalier sur le tournage. Dresseur de talent et incontournable sur la scène cinématographique française, il a collaboré aux films Astérix et Cléopâtre, Deux Frères, Didier, Bambou ou encore L’Ours.

Crédits photo : Pathé Distribution

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)