Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

10 ans de prison pour avoir volé et maltraité un chiot

chiot pit bull matraité

Si les actes de maltraitance envers des animaux sont rarement punis de façon sévère en France, aux Etats-Unis, il en est tout autrement. Un jeune homme vient ainsi d'être condamné à 10 ans de prison, dont 5 avec sursis, pour avoir volé et maltraité un chiot.

Prisonnier de son bourreau pendant 3 mois

Tyler Scott Sanders, originaire de la ville de Lake Charles en Louisiane (Etats-Unis), est entré dans la cour où les maîtres du Pit Bull, baptisé Halo, avaient laissé le chien.

Il s'est emparé de l'animal et n'a cessé de le battre pendant de longues semaines. Il lui aurait même tiré trois fois dans la tête avec un fusil à plombs. Le pauvre chien, un vrai miraculé, est resté en sa possession du 16 août au 21 novembre derniers. C'est un livreur qui a sauvé Halo, en alertant la police après avoir découvert dans quel état se trouvait le malheureux animal.
 

 

Un futur chien de thérapie

Le chien, qui souffrait de nombreuses blessures et fractures, est aujourd'hui en bonne santé, mais hélas, il a perdu l'usage de l'une de ses pattes, qui devra prochainement être amputée. Plus triste encore, ses anciens propriétaires ne l'ont pas récupéré....

Confié à l'association Lake Charles Pit Bull Rescue, il a heureusement très vite été adopté par une femme au grand coeur, Renee Smith. Très fière du courage du jeune chien, elle espère qu'il pourra devenir un chien de thérapie. En attendant, elle a créé une page Facebook, suivie par plus de 5000 personnes, sur laquelle elle poste très régulièrement photos et nouvelles de l'adorable Pit Bull aujourd'hui âgé de 9 mois.


En plus de sa peine de prison, Tyler Scott Sanders a été condamné à rembourser tous les frais médicaux d'Halo. Il lui est également interdit, à vie, de détenir ou d'être en contact avec des animaux.

 

 

Crédits photo : Facebook - Team Halo

7 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
le pauvre chien dans quel état il était...je n'arrive pas a y croire ! heureusement qu'il est vivant et que surtout il a trouvé une bonne maitresse ! en revanche ses anciens maitre sont vraiment des lâches !
Selena123 a écrit:
il y a 2 ans
10 ans de prison c'est pas assez mais les droits de l'animal évolue!!!
Pauvre petit chiot,quel idiot.
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Comment peut-on faire autant de mal à un petit chiot ? faut être complètement taré et c'est le cas !
sadique, salaud et avec sa sale tête, il fait peur !! pauvre loulou comme il a dû souffrir tous les jours!
ses anciens maîtres sont aussi tarés que lui pour ne pas l'avoir repris, sales gens !! grrrr je lui souhaite une vie remplie de bonheur !!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre Halo une vie qui commence bien mal pour lui dans une souffrance atroce c'est horrible ce c*****d j'espère qu'en prison il payera encore plus chère sa maltraitance envers ce pauvre petit chiot comme cela il verra ce que c'est d'avoir mal , BRAVO a ce livreur pour avoir fait le premier pas pour sauver ce chiot et a l'association pour les soins et le remettre en bon forme , pauvre Halo qui v'as perdre une patte a cause d'un crétin et heureuse d'apprendre qu'une gentille maîtresse v'a lui prouver que la vie n'est pas que souffrance , longue et belle vie Halo et soit enfin heureux tu ne mérites que cela .
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
je rejoins le commentaire de Kallys34
Plus je lis des histoires cruelles dont sont victimes les animaux je me dis qu'il y a beaucoup de malade mentaux sur cette terre! hélas ne sont pas tous enfermés. Bien fait par ce débile mentale 10 ans de prison dont 5 avec sursis pas assez mais c'est déjà un début et être interdit d'avoir un animal à vie aussi à rembourser tous les frais médicaux HEUREUSEMENT j'éspère que les autres détenus lui feront subir les pires souffrances pour tous le mal qu'il a fait endurer à ce pauvre toutou ensuite quand il sortira la vie prendra le relais. Honte aux anciens maitres(es) n'aimaient pas véritablement leur chien l’espèce humaine me dégoutent. Malheureusement des humains comme Renee smith dans le monde sont peu nombreux et Bravo de l'avoir adopter
Lilouna a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre loulou..... .je pense qu' il y a vraiment des timbrés...... qu'il faut mettre aux travaux forcés ou casser des cailloux enchainé comme dans le temps sur les bords routes .......il faut être un grand malade pour voler un chiot et le maltraité vraiment je ne peux pas comprendre ....... pauvre bête mais quel enfer il a du vivre....... ça rend malade .... et ses maîtres je ne comprends pas c'est vrai qu'avec ce qu'il a enduré ......il n'est plus le même mais quand même moi perso .....j'aurai tellement été heureuse que l'on me le rende.... ..je pense que je l'aurai encore plus le dorloté, etc...... pour qu'il reprenne confiance et beaucoup d'amour pour lui rendre sa dignité .....je ne comprends pas .......pour la peine de prison .c'est un début je pense que cela reste raisonnable devant l'empileur des souffrances mais plus encore plus se serai mieux ..
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
mon dieu pauvre toutou :(
il a eu beaucoup de chance de s'en sortir vivant, il est tellement adorable en plus; cet homme est un véritable monstre s'en prendre à un animal, un bébé en plus, c'est vraiment horrible...
je suis vraiment contente, il a eu une peine exemplaire, la France devrait en prendre de la graine un peu !!!

par contre ces honteux pour ses anciens maitres de ne pas l'avoir récupéré, ils ne voulait pas d'un chien amputé ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)