Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

1 chien sur 3 n'est pas promené quotidiennement

chien promenade

Un chien sur trois ne peut pas courir quotidiennement, c'est l'inquiétant constat révélé par une étude de YouGov pour la PDSA, une association caritative anglaise prodiguant des soins vétérinaires aux animaux des personnes démunies.

Hors, un chien a besoin de liberté et de pouvoir courir, se dépenser, se défouler chaque jour. L'inactivité canine peut entrainer des pathologies telles que la dépression ou l'obésité.

Des chiens confrontés à la solitude

Tout aussi problématique, l'étude révèle que 25% des chiens de compagnie sont laissés seuls au moins 5 heures par jour. Une solitude souvent mal vécue par les chiens qui développent une tendance au stress, à l'aboiement constant et parfois à la destruction de notre mobilier. Mais il y a des solutions pour apaiser nos compagnons lorsqu'on les laisse seuls.

La PDSA, interrogée par le Dailymail, évoque le manque de connaissance des propriétaires concernant les besoins de leurs chiens, frôlant l'inconscience lorsque l'on se penche sur la question de l'alimentation des animaux. Cependant, le manque de connaissance ne remet absolument pas l'amour qu'ils portent à leurs compagnons. Eh oui, 91% des 3000 Anglais interrogés affirment être très soucieux de la santé de leur toutou.

Evaluer le niveau de bonheur de son compagnon

En ce qui concerne les autres animaux, on apprend qu'en Angleterre, 1 chat sur 4 est en surpoids et que 65% des lapins vivent seuls, en cage, alors que cet animal sociable a grand besoin de compagnie.

La PDSA pousse donc tous les propriétaires d'animaux anglophones à se rendre sur le site Abetterlifeforpets.org.uk afin d'évaluer le "niveau de bonheur" de leur compagnon.

 

5 commentaire(s)

Mallia a écrit:
il y a 2 ans
j'ai une chinne un berger allemand elle la de la change qu e je peux la promener entre mon travail car je fais des postes soit le mati l'après-midi et quand je suis en repos je la promène au moins deux heures et quand je ne peux pas elle sait se faire comprendre je dis au propriétaire si vous n'avez pas le temps de promener votre loulou esayer de prendre une personne compétente pour le faire promener il sera moins anxieux les animaux ne sont pas considéres comme des jouets et des meubles
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
c'est bien pour celà qu'il faut réfléchir à offrir un animal pour noël ce n'est pas un jouet qu'on prends et qu'ion laisse car on en a plus envie où pas le temps de le sortir il fait froid où il pleut , il y a un bon film à la télé où un match autant de mauvaise raisons de pas le sortir alors si vous décider de prendre un chien où autres animal c"'est pour la vie pas pour un moment de détente à votre convenance , c'est ignoble alors réfléchissez avant et bien , merci pour eux qui ne pourront pas vous le crier dans les oreilles malheureusement .
Fibroman a écrit:
il y a 2 ans
Les gens prennent les animaux pour des objets à leur dispositions.
Toller a écrit:
il y a 2 ans
C'est scandaleux!
il y a 2 ans
Sans compter l'énorme proportion de chiens qui ne sont pas promenés sous prétexte qu'ils ont accès à un jardin. La méconnaissance des besoins réels du chien fait beaucoup de mal au bien être animal...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)