Chaton mord et joue avec les plantes

Utilisateur anonyme

Bien le bonjour, j ai un petit soucis avec mon chaton et n'ayant jamais eu de chat auparavant, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je m explique: maintenant qu'il s'entend bien avec mon chien, il peut circuler librement dans la maison.

Mais le problème c'est qu'il mort, que ce soit le chien ou bien nous même. J essaie de l engueuler, quand je peux je lui "pschit" de l eau avec un brumisateur ou je le prend par le cou et je le gronde. Mais rien n'y fait, il continue sans cesse.

Auriez-vous des conseils pour m'aider à bien l'éduquer?

Merci de vos futures réponses.

3 réponses
Teemteem

Bonjour,

Il mord ? C'est à dire ?

Il a quel âge ?

La maman chat apprend à ses chatons à partir des deux mois, l'apprentissage des griffes à rétracter puis des crocs et du "jusqu'où" il peut aller sans faire mal. Si vous avez un chien (quelle race ?) le petit est en train de le tester et votre chien peut lui apprendre jusqu'où il peut aller. C'est de l'apprentissage.

Ca ne sert à rien de le gronder, il ne va pas comprendre, il ne sait pas que cela fait mal et pour lui c'est dans son apprentissage de chasseur. Lorsque ça fait mal, dites "aïe" et prenez le doucement et mettez le seul dans une pièce pour l'ignorer. Durant 10 mn.

Vous pouvez détourner son attention immédiatement sur un jouet, mais ça ne va pas lui apprendre à savoir quand s'arrêter. Laissez faire votre chien qui "devrait" lui donner les limites. N'intervenez pas. Hormis s'il y a des particularités dont vous n'avez pas parlées.

Juju1589

Un grattoir ou des jouets serais peut-être utile, mais n'hésiter pas a le gronder puis l'isoler 5 minute dans un petit endroit dans le noir, c'est très efficace.😌

Teemteem

Un cachot, bien fermé, c'est pas mal non plus comme conseil, ... c'est super efficace, pas de stress. Un chat répondra à la maltraitance par l'hystérie. Qu'est-ce qu'on lit pas ici 💨