Mon chat ne fait rien et est terrifié. Triste ou Pas ? Que faire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter un chaton de 3 mois du nom de Kyo et c'est un siamois (blue point selon l'éleveur).

Cela fait 7 jours que je l'ai.

1er jour terrifié, j'l'ai laissé dans le couloir et il n'a rien mangé, a pleuré toute la nuit

2eme jour terrifié, il ne bougeait pas de sa caisse de transport n'a tjrs rien mangé + est resté sous mon lit et n'a plus bougé.

3eme jour terrifié, mais je lui est donné du jambon qu'il a eu grand plaisir a mangé. + offert un petit panier pour dormir placé devant mon lit.

4eme jour, il mange et fait ses besoins mais reste caché tout le temps sous mon lit. En plus il a eu une visite difficile au veto car il a pleuré tout le temps mais c

5eme jour, j'ai ouvert la porte du salon et j'ai mit un arbre à chat d'1m40 de haut. Il se cache depuis dans la maisonnette. ou au dessus mais ne bouge pas de lat sauf pour aller faire ses besoins ou manger (et encore je suis pas sur qu'il mange ses croquettes ou boit...)

6eme jour, toujours dans l'arbre a chat il ne fait strictement rien depuis.

On le prend moi et ma copine de temps en temps pour faire un calin mais très rapidement il part en courant et retourne sur l'arbre. J'ai l'impression qu'il est triste ce que je comprends mais qu'il est perdu gout aux jeux ? Alors que chez sa famille de base il jouait beaucoup aussi.

Je m’inquiète énormément...

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un chat manifestement mal sociabilisé. Il ne faut pas forcer le contact, le chaton doit certainement sortir la nuit ou lorsque il n'y a personne. L'adaptation à un nouveau lieu se fait généralement sur deux semaines, mais peut durer plus selon le chat... Est-il inscrit au LOOF ? Vous pouvez mettre une photo je vous dirais sa couleur si vous n'êtes pas sûr.

Utilisateur anonyme

La photo est inversé Oo. Inscrit bientôt au LOOF. La castration se fera en même temps.

Le fait de ne pas jouer non plus ? Fait partie des 2 semaines ou plus ?

Utilisateur anonyme

Je confirme c'est bien un blue point, il semble être poils longs, c'est un balinais ?

Oui il jouera lorsque il sera en confiance, il faut être patient et surtout ne pas le forcer, l'éleveur vous a-t-il informé de son caractère ?

Utilisateur anonyme

1 le père 2 la mere. Je ne pense pas qu'il soit balinais. L'éleveur m'a dit qu'il était le plus calme et sociable. En effet quand je suis arrivé chez eux il dormait deja. Niveau propreté il est net et se laisse faire assez facilement (sauf la fois ou j'l'avait dans les bras et que j'ai allumé l'aspirateur... mon bras a tjrs des traces). Mais bon le fait qu'il reste dans sa maisonnette tout le temps sa me rends triste. Je veux un chat a minima vivant (a minima calin) pas un qui va rester 15 ans sur son perchoir sinon j'aurais pris un tamagotchi.

Mais bon sa m’inquiète beaucoup.

Utilisateur anonyme

Merci pour se poste qui je pense vas beaucoup m'aider. Mon vétérinaire ma conseiller le feliway pour les chats et chaton stresser s'achète sur les site animalier ( moins cher que en animalerie ) ou en animalerie , je ne l'ai pas encore tester mais il paraît que sa a fait ses preuves, l'odeur de valeriene ( il existe des petit jouet a ca ) et d'herbe à chat apaise aussi les chats . Je vais essayer les 3 personnellement.

J'en ai acheté en même temps que sa première visite au veto, sa fonctionne on dira à mon niveau car il ne pleur plus le soir. Comme niveau propreté je n'avais rien à lui reprocher ainsi que son caractere il n'y a pas eu d"évolution. Mais bon il reste encore et toujours dans son coin à dormir sans bouger :/

Utilisateur anonyme

Vous pouvez essayer de vous assoir à côté de lui, sans rien faire. Laissez le vous observer quelques minutes, puis peut-être tenter de le caresser mais sans le surprendre, il faut qu'il ait le temps de vous sentir. Il finira par comprendre qu'il n'y a pas de danger.