chaton qui miaule dans son bac a litière

| Autre(s) nom(s) | Colourpoint Shorthair, Chat Royal du Siam |
| Groupe | Chats à poil court |
|
Bonsoir !
J’ai adopté depuis 2 semaines un chaton siamois, il est adorable, en bonne forme, il a déjà passé chez le veto, le chaton mange bien (croquettes chaton mélangé a boite), joueur et curieux…
Dés le premier jour, il dort dans son panier, et il a utilisé bien son bac a litière, il n’a jamais fait un accident !! Son bac à litière je le nettoie chaque jour, et je change la litière 2 fois par semaine !! Depuis 3 jours et a chaque fois qu’il rentre dans son bac a litière, il commence à miauler sans stopper en faisant ces besoins, je pose alors les questions suivantes :
Est-ce qu’il a douleur ?
Est-ce qu’il n’est pas bien dans son bac ?
Est-ce que la litière ne plait pas ?
Est-ce que la quantité de litière est peu ?
Vous pouvez m’informer. Merci a vous.
J’ai adopté depuis 2 semaines un chaton siamois, il est adorable, en bonne forme, il a déjà passé chez le veto, le chaton mange bien (croquettes chaton mélangé a boite), joueur et curieux…
Dés le premier jour, il dort dans son panier, et il a utilisé bien son bac a litière, il n’a jamais fait un accident !! Son bac à litière je le nettoie chaque jour, et je change la litière 2 fois par semaine !! Depuis 3 jours et a chaque fois qu’il rentre dans son bac a litière, il commence à miauler sans stopper en faisant ces besoins, je pose alors les questions suivantes :
Est-ce qu’il a douleur ?
Est-ce qu’il n’est pas bien dans son bac ?
Est-ce que la litière ne plait pas ?
Est-ce que la quantité de litière est peu ?
Vous pouvez m’informer. Merci a vous.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
> Votre chat a un problème de comportement ?
Posez vos questions à un comportementaliste félin sur AlloVet
Posez vos questions à un comportementaliste félin sur AlloVet
Posté par Dellys il y a 130 jours
Ses selles sont-elles normales ?
Ne serait-il pas un peu constipé ?
A moins qu'il n'ait une cystite.
As tu vérifié qu'il urine quand il va dans son bac à litière ?
Ne serait-il pas un peu constipé ?
A moins qu'il n'ait une cystite.
As tu vérifié qu'il urine quand il va dans son bac à litière ?
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Anthony C il y a 130 jours
Bonsoir
il s'agit certainement d'une infection urinaire (cystite) ou de calcul urinaire.Si ton chat miaule,il est certain que cela doit être douloureux pour lui.prend rendez-vous chez le vétérinaire.
il s'agit certainement d'une infection urinaire (cystite) ou de calcul urinaire.Si ton chat miaule,il est certain que cela doit être douloureux pour lui.prend rendez-vous chez le vétérinaire.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Ganache il y a 130 jours
J'ai moi aussi un chaton de type siamois, c'est une GROSSE miauleuse, elle miaule en mangeant, en jouant, en marchant et en allant à la litière.
Si tout va bien (voir question de Dellys), ton chaton fait peut être partie des gros miauleurs! Bonne chance!
Si tout va bien (voir question de Dellys), ton chaton fait peut être partie des gros miauleurs! Bonne chance!
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Youssef_Tng il y a 130 jours
Oui ses selles sont normales et j’ai vérifié qu’il urine aussi normal ! Mais il miaule seulement au moment qu’il fait les selles !! Peut être constipé ? ?
En attendant le rendez vous avec le veto ? Est ce que je dois changer sa nourriture ?
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Johanna06 il y a 130 jours
Oui c'est ce que j'allais dire !! Si tu vois que ton chats n'a pas de sang dans les celles et n'a pas les fesses hirrités ou gonfler c'est qu'il te raconte simplement ce qu'il fait ^^ la mienne faisait ca aussi pendant qu'elle allez a la litière quand elle était petite ( elle s'est calmé maintenant le fait beaucoup moins ) et la véto ma dit qu'elle était juste bavarde et qu'elle me racontait ce qu'elle faisait :D mais vérifie quand meme ....
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
juste une question sur ton profile c'est écrit que ton chat à dix ans, je pense qu'il y a une erreur.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
aaah c pas vrai mdr ca a du beuguer lol il a un an
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
bah nn jai un an moi qui apparait ??? Bizzard....
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
lol johanna, je parlais du profile de youssef :)))
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Photos du Siamois
Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.
Eleveurs et Clubs
Vous allez aimer
Membres
Le forum des animaux
-
est ce que si on donne du chocolat a son chat il risque de mourire ? Est ce que quelqu un pourrai me ... -
quel croquette utilisé pour un chat en surpoid coucou!!! bon alors voila j'utilise des croquettes ... -
probleme de croquette coucou.voila je voulais savoir si sa vous ... -
mon chat montre des signes d'agressivité bonjour a tous! il y a quelques ... -
le prix du siamois Quel est le prix du siamois ?merci ...

Shana
Sabayon
Hermès