Bouton chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma siamoise a plein de bouton rouge voir des plaques sur le corps essentiellement sur le cou.

Au mois de septembre je l'ai amenée une première fois chez le vétérinaire car elle avait des Boutons sur la tête celui ci à suspecter une allergie alimentaire la mise sous cachet de cortisone et changement alimentaire pour alimentation hypoallergenique.

Depuis elle a eu de nouveau des boutons retour chez le vétérinaire on a continué les cachets elle allait mieux diminutions des doses rechute retour vétérinaire reprise des cachets avec crème on a arrêté les cachets depuis une semaine mis une pipette Anti puce ( seul changement depuis une semaine ) et depuis ce soir en rentrant du travail je me suis aperçu que cette fois elle a des boutons partout sur la tête le cou le dos les pâtes les cuisses et un ou deux sur le torse je ne sais plus quoi faire car elle se gratte et se lèche précision j'ai un deuxième chat qui n'a rien du tout

Est ce que quelqu'un a déjà vu cela ?

Merci d'avance pour votre aide

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Que lui donnez vous comme croquettes?

Vous avez quoi comme type de litière?

Utilisateur anonyme

Bonjour dès royal canin spéciale allergie et nous avons mis de la litière agglomérante en suspectant qu'en étant passer à de la fine litière cela avait pu lui déclenché l'allergie mais cela revient

Merci d'avance

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La présentation clinique que vous évoquez ici peut avoir plusieurs causes. Il est souvent difficile de trouver la "bonne cause" rapidement. Il faut procéder par étape et cela prend du temps. De plus, il arrive que les causes soient multiples, ce qui ne rend pas la tâche facile...

Votre vétérinaire a d'abord suspecté une allergie alimentaire. Il faut être très stricte dans ce cas et ne vraiment rien donner d'autre à votre chatte que ses croquettes hypoallergéniques. En effet, si allergie il y a, l'allergène peut être dans n'importe quel aliment.

Etant donné que votre chatte se gratte encore et a des boutons, il faut continuer d'explorer les autres causes possibles. L'allergie aux piqûres de puces est une cause très probable. Il faut donc bien la traiter contre les puces. Le traitement doit être fait correctement et sur 3-4 mois avant d'être efficace, il faudra donc être patient. Il faut aussi traiter l'autre chat et votre environnement, car des puces peuvent être présentes.

Beaucoup de chats sont guéris suite à une alimentation hypoallergénique associée à un traitement anti-puces correctement suivi. Si ce n'est pas le cas pour elle, il faudra faire d'autres investigations car d'autres causes encore existent à ce genre de problèmes.

J'espère avoir répondu à votre question.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Je rajouterai qu'il faut aussi penser à traiter l'environnement contre les puces...

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Je revois le vétérinaire ce soir et vous tiens au courant

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Sorti du veto toujours dû à l'allergie alimentaire les croquettes donc meme les hypo non pas l'air de faire quelque chose donc j'ai opter pour changer de litière retraiter tout lappart contre les puces attendre les 20 jours de traitement et voir ce qui change ou si elle rechute encore

Merci à vous

Malkia

Bonjour

Les croquettes royales canin sont bourrées de céréales, ce qui est tout sauf naturel pour un chat...il vaudrait mieux passer au croquettes sans céréales, au poulet, au poisson, ou ce genre de viande(parfois les chats sont allergiques au boeuf, ce qui est parfaitement logique si on y pense^^)

Bon courage!

Utilisateur anonyme

Bonjour avez vous une marque sans céréales ? Car le vétérinaire m'avait donner les hypo aller génique à vrai dire je pensais que celle la suffisais

Merci d'avance